Dusty Duck


Vaisseau unique dont les propriétaires connurent un sort tragique

    Aneesa Dym était une Pa'lowick née et élevée par son contrebandier de père sur Nar Shaddaa. Elle l'aida à piloter le vaisseau qu'il avait imaginé et bâti seul et baptisé le Dusty Duck [le Canard poussiéreux]. Ce nom avait été donné en référence à l'oiseau aquatique de Naboo mais aussi à cause des défauts du vaisseau qui faisaient qu'il tressautait lorsqu'il s'arrêtait dans l'espace et qu'il avait des atterrissages au sol brusques. "Les canards ne sont pas faits pour voler", disait-il souvent. "Du moins pas pendant trop longtemps".

  Lorsque le père d'Aneesa fut poignardé dans le dos par un client en colère, Aneesa devint le seul membre d'équipage du gigantesque vaisseau bringuebalant et écuma la galaxie à la recherche de l'ordure qui avait fait d'elle une orpheline. Ses recherches l'emmenèrent sur de nombreux mondes reculés, mais à chaque fois elle repartait bredouille.

  Alors, le chasseur de prime Rango Tel changea la donne. Tel avait héroïquement tué le meurtrier du père d'Aneesa dans une cantina et avait récolté la prime sur sa tête. Avec cet acte de bravoure, Tel vola le cœur d'Aneesa Dym. Elle lui offrit ses talents de pilote et le Dusty Duck, et ensemble le duo parcourut la galaxie à la recherche de la prochaine prime de Tel : Kam Nale.

  Leurs recherches les amenèrent sur Tatooine. Aneesa fit atterrir le vaisseau juste en-dehors de Mos Espa et attendit à bord pendant que son vaillant défenseur aller collecter la prime placée sur la tête de Nale. Pendant ce temps, ses tout nouveaux droïdes mécaniciens DUM s'occupaient à réparer le vaisseau, qui en avait bien besoin.

  Toutefois, pendant que Tel était parti, une image du Dusty Duck fut capturée par l'œil-caméra mourant d'un droïde sonde Iris détruit par Qui-Gon Jinn durant sa fuite avec le jeune Anakin Skywalker. Le propriétaire du droïde, Dark Maul, suivit la piste jusqu'au vaisseau et monta à bord. Là, il demanda à Aneesa où se trouvait le Jedi, mais comme elle ignorait tout de ce qu'il voulait, elle ne pouvait lui répondre. Le Sith la coupa alors en deux. De son côté, Tel se faisait tuer par la proie qu'il traquait.

  Le vaisseau resta abandonné et devint la source de légendes locales à propos de fantômes. Les droïdes mécaniciens continuèrent leur travail, réparant le vaisseau à la perfection. Mais hélas, il ne vola plus jamais.

Dusty Duck

Informations encyclopédiques
Dusty Duck
Nom
Dusty Duck
Classe
Appareil unique
Constructeur
Le père d'Aneesa Dym
Equipage
1 pilote
1 co-pilote
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
28 268


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.