Ebon Hawk


L'Ebon Hawk était un cargo fortement modifié qui servit durant la Guerre Civile des Jedi. Il eut comme propriétaire les célèbres Chevaliers Jedi Revan et l'Exilée.

  Bien avant que le Faucon Millenium ne devienne l'un des cargos les plus rapides et les plus maniables de la galaxie, certains navires se rendirent célèbres par leurs capacités en vol. Il y a plusieurs milliers d'années, l'Ebon Hawk fut de ceux-là. Très célèbre dans le monde de la contrebande, il finit par atterrir dans les mains de Davik Kang, un malfrat s'étant taillé une solide réputation sur Taris.

  Customisé, le vaisseau n'avait pas de rival sérieux dans la galaxie, ni dans la République ni chez les Sith. A cause de sa filiation avec Kang, le vaisseau était cantonné à la livraison de marchandises illégales. Kang était fier de son vaisseau, arguant qu'il l'avait volé lui-même ; c'était probablement sa plus belle prise.

  Manifestement, personne ne sait d'où vient réellement ce vaisseau. Ni la compagnie ni l'origine des systèmes de base ne peuvent être retrouvés, cela étant dû aux très nombreuses modifications que l'Ebon Hawk avait subies. Peut-être était-ce un modèle expérimental d'un nouveau type de vaisseau ou bien un prototype récent. Ses formes arrondies laissent toutefois penser qu'il fut probablement construit par une entreprise corelienne, mais aucune preuve tangible ne peut venir appuyer cette hypothèse.

  L'Ebon Hawk est sectionné en plusieurs compartiments contenant un poste de pilotage, un centre médical, une artère centrale et quelques soutes. Afin de préserver ses sections et les occupants du vaisseau, ses différents propriétaires l'équipèrent d'un double turbolaser, ce qui refroidissait bien souvent l'ardeur d'un adversaire un peu trop ambitieux.

  Lorsque Davik Kang fut tué alors que Carth Onasi essayait de sauver Bastila Shan, l'Ebon Hawk revint à Revan, alors amnésique. Le vaisseau fut primordial pour retrouver la Forge Stellaire tant convoitée.


Actualités en relation

Solo : L'avis (sans spoiler) de Kir Kanos

Après une gestation particulièrement difficile, le Star Wars cuvé 2018 est sur le point de sortir, aussi profitant d'une invitation à la projection presse, j'ai donc pu voir ce matin Solo : A Star Wars Story. Le film a...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Emilie

Une fois n'est pas coutume, et bien qu'il soit devenu plutôt périlleux de passer au travers, c'est vierge de toute information concernant le film, n'ayant vu aucun teaser, aucune bande annonce, ni lu le moindre...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Informations encyclopédiques
Ebon Hawk
Nom
Ebon Hawk
Classe
Appareil unique
Taille
24 m
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
Double turbolaser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
61 988


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Ebon Hawk" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.