Podracer d'Elan Mak


L'un des podracers participant à la Boonta Eve

  Elan Mak, un Fluggrian originaire de Plo IV, de son vrai nom Kam Nale, ne participait à la Boonta Eve que pour une seule et unique raison: essayer de provoquer un accident durant la course qui tuerait Aldar Beedo, en fait l'assassin de ses parents. Par cette action, il vengerait ses parents et aurait la conscience tranquille car sa soif de vengeance le torturait depuis de longues années.

  Le podracer que le Flugrrian pilotait, un Kurtob KRT 410C, avait une forme plutôt atypique, il était certes construit sur le modèle classique des podracers mais il était composé uniquement de courbes: ses moteurs, ainsi que son habitacle étaient en fait entièrement sphériques. Cela lui conférait une aérodynamique remarquable puisque l'air, en l'absence d'angle sur lequel buter, glissait le long de la coque de son module de course.

  Le podracer d'Elan Mak avait des moteurs jumeaux, alimentés par du tradium, le carburant classique des podracers, qui mesuraient 3,81 mètres de longs. L'habitacle du véhicule, quant à lui, ne mesurait seulement que 2,03 mètres.

  Son module de course pouvait atteindre, dans les lignes droites des vitesses d'environ 820 kilomètres par heure, une performance relativement moyenne face aux capacités des podracers de ses rivaux tel celui de Sebulba, Anakin ou encore Gasgano. Le podracer d'Elan Mak était décoré avec des motifs mystérieux de couleur rouge, rappelant les signes tribaux de certaines tribus primitives de la Galaxie, sur un fond uni beige clair.

  Autrefois le podracer de Nale aurait pu passer pour un engin efficace et Nale pour un concurrent sérieux, mais les technologies ayant grandement évolué son module est maintenant un véhicule dépassé par de nouveaux modèles tels que ceux possédés par Sebulba et d'Anakin.

  Lors de la Boonta Eve de -32,  Kam Nale commença la course par suivre Sebulba à la trace, mais il fut vite doublé par Anakin, Teemto ou encore Aldar Beedo. Au final, et après maintes péripéties, il termina la course à la cinquième place du classement derrière Anakin, Gasgano, Aldar Beedo et Ebe Endocott, ce qui était inespéré pour une dilettante tel qu'Elan Mak.


Actualités en relation

Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Les Aventures des Freemaker : Une date pour le DVD de la saison 2

Vous étiez très probablement des légions à attendre la grosse nouvelle de la semaine : Lucasfilm vient de dévoiler la date de sortie du DVD de la deuxième saison de LEGO Star Wars : Les Aventures des Freemaker ! Le DVD...


Lucasfilm dément l'arrêt des spin-offs

Je sais ce que vous allez dire. Vous êtes perdus. Il y a deux jours, Night Alchemist vous annonçait dans cette actualité que Lucasfilm aurait décidé de se calmer un peu sur la production des films, et notamment des...


Holonet : Gagnez une clé GOG pour Star Wars Episode I Racer !

On vous en parlait hier, avec l'arrivée du May The 4th demain, les actualités Star Wars ne manquent pas. Des dédicaces, des soirées, des soldes... Bref, il y en a pour tout le monde. Et c...


Star Wars HoloNet se dote d'un logo

Vous l'avez peut-être aperçu si vous étiez à la convention Générations Star Wars et Science-Fiction ce week-end et que vous avez assisté à notre conférence : l'HoloNet dispose (ENFIN) d'un vrai logo ! Et pour...


Informations encyclopédiques
Podracer d'Elan Mak
Nom
Podracer d'Elan Mak
Classe
Landspeeder
Constructeur
Kurtob
Taille
3.81 m
Equipage
1 pilote
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 070


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.