Eleemosynary


Destroyer Stellaire Impérial ayant participé à la Bataille d'Endor.

  Construit par les Chantiers Navals Kuat durant la Guerre Civile Galactique, le Destroyer Stellaire de classe Impériale Eleemosynary servit dans la Marine Impériale et fut même le vaisseau personnel du Grand Amiral Osvald Teshik. Lorsque l'Empereur Palpatine décida de tendre un piège à la flotte de l'Alliance à Endor, il s'entoura d'une impressionnante escadre, dominée par le Super Destroyer Stellaire Executor, et composée d'un grand nombre de destroyers de divers types. En tant qu'officier de très haut rang, Teshik se trouvait à bord de la Seconde Etoile de la Mort lorsque la flotte rebelle fit irruption dans le système.

  Après avoir assisté à la destruction de l'Executor, et constaté que la flotte impériale était privée de commandement, Osvald Teshik quitta la station spatiale et rejoignit en toute hâte son destroyer. Bien lui en pris puisque l'Etoile de la Mort explosa quelques instants après, causant un désordre inouï dans les rangs impériaux.

  L'Eleemosynary fut dans les instants qui suivirent le vaisseau qui combattit les éléments rebelles avec le plus d'ardeur. Alors que d'autres destroyers étaient détruits ou acculés à la reddition, et qu'une partie de la flotte répondait à l'ordre de repli de Gilad Pellaeon, le vaisseau du Grand Amiral livra bataille pendant plusieurs heures supplémentaires alors qu'il était de plus en plus isolé. Finalement, l'inévitable se produisit et l'Eleemosynary fut neutralisé par un tir de barrage de canons ioniques. Le vaisseau et son équipage furent alors capturés par l'Alliance.

  Note : l'image de l'Eleemosynary n'est pas celle de ce destroyer en particulier. Tirée du DVD de l'Episode V, elle est fournie uniquement à but illustratif.
Informations encyclopédiques
Eleemosynary
Nom
Eleemosynary
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
29 177


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #066 (Who's Who : Imperial Grand Admirals...)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.