Eminence


Vaisseau de classe Carrack ayant participé à la Bataille d'Endor

  Parmi tous les bâtiments lourds déployés au sein de l'escadre d'Endor, dont la mission était d'une part de protéger le site de construction de la Seconde Etoile de la Mort, mais aussi de tendre une embuscade à la flotte de l'Alliance, figuraient bon nombre de destroyers stellaires impériaux de classe I ou II, mais aussi quelques appareils de soutien moins impressionnants comme des destroyers de classe Victoire ou des croiseurs Carracks. L'identité d'un seul de ces derniers est à ce jour connue, et l'on ignore en fait combien d'appareils de cette classe participèrent à la bataille d'Endor.

  L'Eminence, de par sa taille, son ancienneté et son armement réduit, était logiquement cantonné à des missions de soutien aux côtés des massifs Destroyers stellaires. Lors de la bataille d'Endor, son équipage s'attaqua à l'un des deux bâtiments dornéans de classe Braha'tok - en l'occurrence le premier d'entre eux, le Braha'tok. Ce dernier était en effet vulnérable car il couvrait à ce moment précis des opérations de sauvetage après la destruction du croiseur Mon Calamari Liberty, dont l'explosion avait endommagé d'autres navires rebelles. Pendant que l'équipage de l'Eminence était occupé à lutter contre le Braha'tok, le second appareil dornéan, le Torktarak, attaqua le croiseur Carrack par l'arrière. Soumis à un feu intense de tous côtés, les boucliers de l'Eminence finirent par rendre l'âme et le croiseur impérial explosa finalement dans une boule de feu, emmenant avec lui tous les 1 234 hommes présents à bord...
Informations encyclopédiques
Eminence
Nom
Eminence
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
28 321


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.