Emissaire Chaf


Vaisseau de Formbi qui participa à la mission sur le Vol vers l’Infini

  Vaisseau diplomatique Chiss, l'Emissaire Chaf était l'un des appareils de la Cinquième Famille, plus particulièrement des Chaf, appartenant à la lignée principale. Relativement imposant pour un navire de sa classe, il mesurait environ deux cent mètres de long et présentait un profil anguleux qui lui conférait des capacités furtives certaines, chose surprenante pour un vaisseau diplomatique.

  L'Emissaire Chaf pouvait accueillir environ soixante-dix personnes réparties en trente à trente-cinq membres d'équipages, la vingtaine d'assistant moyenne d'un Aristocra et une quinzaine de soldats. En plus de ces personnes, comme tout bon vaisseau diplomatique, l'Emissaire Chaf pouvait transporter au moins une douzaine d'invités et disposait de trois hangars pour les appareils de ses hôtes.

  Ceux-ci étaient ensuite reçues dans une salle présente dans chaque vaisseau chiss, semble-t-il, une salle dont les parois et les couleurs pouvaient être modifiées à volonté pour s'adapter à la cérémonie protocolaire correspondant au statut de l'invité. Ainsi, la pièce pouvait adopter une disposition originale à la teinte jaune dominante pour les représentants de la Cinquième Famille, ou un aspect plus sobre et neutre pour des membres de la Flotte de Défense.

  Vingt-deux ans après la bataille de Yavin, Chaf'orm'bintrano - Formbi - prépara l'Emissaire Chaf pour une mission au cœur du principal bastion chiss. Il choisit soigneusement son équipage et limita son entourage d'assistants au maximum, se contentant de trois subordonnés dont sa nièce, Chaf'ees'aklaio. Les commandes du vaisseau furent confiées au Capitaine Brast'alshi'barku tandis que le Général Prard'ras'kleoni dirigeait l'aspect militaire de la mission. Puis les invités de l'Aristocra se joignirent au voyage : Luke et Mara Skywalker, Dean Jinzler, Chak Fel, l'Unité Aurek-Sept de l'Empire de la Main et des Vagaari qui se faisaient passer pour des Geroons.

  Ces derniers causèrent de nombreux problèmes à bord, en déclenchant un incendie pour distraire les Impériaux et s'emparer de leurs plans du Vol vers l'Infini, infestant le vaisseau avec des rampants de ligne et volant une arme pour blesser l'un des leurs et lui donner un prétexte pour rester à bord quand ils arrivèrent à destination.

  L'Emissaire Chaf fut posé à proximité de l'épave du Vol vers l'Infini et débarqua Formbi, ses hôtes, Drask et trois guerriers Chiss. Mais ce qui devait n'être qu'une cérémonie en l'honneur des morts du Vol vers l'Infini fut bouleversé car les Jedi sentirent la présence de survivants. Les Vagaari en leur compagnie les trahirent et attaquèrent les Chiss, tuant les guerriers, tandis que ceux restés à bord sabotèrent l'Emissaire Chaf et tuèrent les gardes qui protégeaient l'accès à l'épave.

  Le vaisseau ne pouvait alors plus voler et ne fut plus d'aucune utilité, d'autant plus qu'il fut isolé du Vol vers l'Infini. Les Chiss survivants et le Capitaine Talshib mirent donc un long moment à trouver une solution pour franchir l'atmosphère inhospitalière qui les séparait de l'épave mais furent d'un grand secours aux passagers survivants lorsqu'ils y parvinrent. Par la suite, l'Emissaire Chaf fut remis en état et nul doute qu'il accueillit de nombreuses rencontres diplomatiques bien plus calmes.
Informations encyclopédiques
Emissaire Chaf
Nom
Emissaire Chaf
Classe
Appareil unique
Constructeur
Equipage
35 hommes
Troupes
12 guerriers Chiss
Affiliation
Chaf'orm'bintrano
Famille Chaf de l'Ascendance Chiss

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 665


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Une Question de Survie

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.