Endar Spire


L'Endar Spire était un vaisseau Hammerhead détruit par les Sith de Dark Malak en orbite de Taris, lors de la Guerre Civile des Jedi. Il est aussi le point de rencontre de Carth Onasi, Bastila Shan et Revan.

    Sorti tout droit des chantiers de Rendili Hyperworks, l'Endar Spire était un vaisseau de la République de classe Hammerhead qui participa non seulement aux Guerres Mandaloriennes, mais aussi à la Guerre Civile des Jedi, appelée également Seconde Guerre des Sith. Il fut surtout connu comme étant le point de rencontre de trois personnages historiques : Carth Onasi, Bastila Shan et Revan.

  Ses états de service durant la guerre entre les Mandaloriens et la République nous sont inconnus, tout comme ses missions au tout début du conflit contre l'Empire Sith de Dark Revan. Quand ce dernier fut capturé par les Jedi et remodelé par leur pouvoir, l'ancien Seigneur Noir changea de nom et devint un soldat de la République transféré sur l'Endar Spire. Un groupe de Jedi sous les ordres de Bastila Shan prit alors le contrôle totale du vaisseau, certainement pour mieux encadrer Revan qui était alors plongé dans un profond sommeil depuis sa capture. Le célèbre soldat Carth Onasi monta également sur le vaisseau en tant que conseiller.

Endar Spire

Le pont de l'Endar Spire.


  Alors que l'Endar Spire était en orbite au dessus de Taris, il se fit attaquer par la flotte sith composée de croiseurs Interdictor et de chasseurs sith. Ces derniers pilonnèrent la coque du vaisseau et celle-ci commença à se désintégrer. Les troupes sith en profitèrent pour monter à bord du vaisseau afin de capturer Bastila, car tel était le but que c'était fixé le Seigneur Noir Dark Malak. Shan disposait en effet du pouvoir de Méditation de Combat, un pouvoir qui permettait de faire tourner en sa faveur une bataille. La Méditation et Bastila pouvaient être d'excellents alliés et Malak envoya donc son apprenti Dark Bandon et ses hommes à l'abordage de l'Endar Spire.

  Bastila n'eut pas le temps d'employer sa Méditation de Combat sur ses troupes pour les motiver tellement les Sith arrivèrent rapidement. Elle se trouvait avec Carth Onasi quand celui-ci ordonna à tous les soldats républicains présents sur le vaisseau de venir sur le pont pour aider la jeune femme à s'échapper. Déjà de nombreux combats avaient eu lieu entre les soldats sith et les Républicains.

Endar Spire

Les combats font rage dans les coursives de l'Endar Spire.


  Les Sith n'hésitèrent pas à sacrifier leurs hommes, comme par exemple quand ils lançaient une grenade au milieu d'un affrontement au corps à corps entre leurs hommes et leurs ennemis. Les combats se réglèrent soit à coups de blaster, soit à la vibrolame, soit au sabre laser. En effet, des Maîtres Sith étaient présents et ils affrontèrent les Jedi qui accompagnaient Bastila.

Endar Spire

Jedi versus Sith


  Les Républicains offrirent une résistance héroïque mais ils furent vite submergés. Pourtant, deux hommes parvinrent à rejoindre le pont : Trask Ulgo et Revan. Ce dernier avait été réveillé par les explosions et les secousses du vaisseau. Il avait été rejoint dans ses quartiers par Trask qui lui demanda de se préparer à repousser l'assaut des Sith. Les deux soldats combattirent côte à côte dans les coursives du croiseur jusqu'à atteindre le pont. Là, ils ne trouvèrent que deux Républicains face à quatre soldats sith. Trask et Revan prirent chacun un soldat ennemi, pendant que les autres échangeaient des coups de vibrolames au milieu du pont. Ayant tué leurs adversaires, ils assistèrent impuissants à la mort des quatre autres duellistes dans une explosion.

  Bastila n'était plus sur le pont, tout comme Carth. Ils avaient dû rejoindre les capsules de sauvetage avant l'explosion imminente du croiseur Hammerhead. Trask et Revan se dirigèrent donc vers la salle de lancement des capsules, mais ils furent interceptés par Dark Bandon et son double sabre laser. Trask prit une épée et chargea le Sith, demandant à Revan de partir. Le sacrifice d'Ulgo permit au futur Jedi d'arriver à la partie tribord du vaisseau, là où se trouvaient les capsules. Mais des Sith étaient déjà présents et Revan, aidé par Carth Onasi qui l'avait détecté sur ses scanners, le guida pour éviter les pièges et les embuscades. Carth et lui étaient à présent les derniers survivants de l'Endar Spire. Toutes les capsules, dont celle de Bastila étaient parties, sauf une.

  Carth Onasi se trouvant au niveau des capsules de sauvetage, Revan se fraya un chemin jusqu'à lui. Cinq Sith, dont un soldats d'élite étaient présents dans la dernière salle avant celle des capsules. Onasi conseilla à Revan de soit pirater le terminal pour surcharger une borne électrique, soit de rafistoler le droïde de combat pour qu'il élimine les intrus. On ignore vers quelle solution se porta le choix du soldat, mais les Sith furent tués et Revan arriva enfin auprès de Carth et des capsules. Finalement, ils parvinrent à s'enfuir, juste avant l'explosion du vaisseau sous les assauts sith.

Endar Spire

La dernière capsule avec à son bord Revan et Carth quitte le vaisseau avant son explosion imminente.


  La capsule des deux soldats atterrit dans la Ville Haute de Taris et Revan fut sonné par le choc de l'atterrissage. Taris était passé sous contrôle sith, mais Carth évita les patrouilles et porta le jeune homme jusqu'à un appartement abandonné. Toutefois, tous les survivants de l'Endar Spire n'eurent pas cette chance à commencer par celles qui s'écrasèrent dans la Ville Basse. Certains Tarisiens, pro-républicains, amenèrent les soldats blessés en cachette à Zelka Forn pour qu'il les aide, mais, hélas, leurs blessures étaient trop graves. Quant à Bastila, dont la capsule tomba dans la Ville Souterraine, elle se fit capturer par les Vulkars Noirs, un gang de la Ville Basse. Une des capsules qui suivaient le signal de celle de Shan s'écrasa elle aussi dans la Ville Souterraine et son équipage se fit attaquer par les rakghouls. Un seul soldat parvint à survivre mais il fut contaminé par la maladie des créatures.

  Quelques temps après, Revan et Carth se firent de nouveaux compagnons et parvinrent à libérer Bastila, juste avant la destruction de Taris. Plus tard, le nouveau Revan triompha de Dark Malak et des Sith qu'il avait lui même créés. On peut finalement dire que l'Endar Spire entra dans l'histoire comme étant le point de départ de la rédemption de Revan, le chevalier prodigue.

   Plan du vaisseau :

  Voici une partie des plans de l'Endar Spire. Grâce à eux, nous pouvons retracer le chemin que prit Revan pour s'échapper de la destruction du croiseur.

  Revan était donc dans ses quartiers situés dans le module de commande quand Trask vint le trouver. Les soldats sith étaient assez nombreux dans cette partie du vaisseau. Ulgo se sacrifia au niveau de l'accès vers la partie tribord de l'Endar Spire.

Endar Spire

1= >Quartiers ; 2 => Pont ; 3= > Vers la partie tribord et les capsules de sauvetage


  Quand Revan arriva dans cette partie, Carth se trouvait exactement à l'opposé. Un long couloir et deux salles pleines de soldats Sith les séparaient. Dans la première salle se trouvait un terminal et un droïde de combat en piteux état. Ce dernier pouvait quand même être réparé rapidement grâce aux pièces détachées qui se trouvaient juste à côté, dans un caisson. Avec le terminal et quelques programmes d'intrusion, on avait la possibilité de faire surcharger une borne électrique situé dans la salle à côté.

Endar Spire

Revan (1) doit rejoindre Carth Onasi (2) et les capsules de sauvetage pour échapper à la destruction de l'Endar Spire.




Actualités en relation

Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Star Wars HoloNet se dote d'un logo

Vous l'avez peut-être aperçu si vous étiez à la convention Générations Star Wars et Science-Fiction ce week-end et que vous avez assisté à notre conférence : l'HoloNet dispose (ENFIN) d'un vrai logo ! Et pour...


Lucasfilm dévoile Star Wars Resistance, sa nouvelle série d’animation !

Presque deux mois après la fin de Star Wars Rebels, aux États-Unis, Lucasfilm lève enfin le voile sur sa prochaine série d’animation phare ! Intitulée Star Wars Resistance, la nouvelle série s’intéressera à la...


Episode IX : Vers un retour de Yoda ?

Invité surprise des Derniers Jedi, le fantôme de Yoda sera-t-il de retour dans l'Episode IX ? C'est en tout cas que ce que suggère le New York Daily News, qui cite une source travaillant sur le...


Star Wars Battlefront IV : Des visuels inédits

Mettons tout de suite les choses au point ! Non il n'y a pas d'erreur dans le titre de l'actualité ! Oui nous allons bien parler de Star Wars Battlefront IV. Et oui je sais que quelque soit son d...


Informations encyclopédiques
Endar Spire
Nom
Endar Spire
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
315 mètres
Equipage
400 hommes
Armement
4 batteries légères de turbolasers doubles
2 batteries de turbolasers moyennes
2 batteries de canons lasers de défense localisée
1 rayon tracteur
Troupes
300 soldats
12 chasseurs tactiques Aurek
2 navettes orbitales de classe Ministry
différents vaisseaux de soutien
Soute
4000 tonnes
Hyperpropulsion
x2
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
37 175


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.