Endeavor


L’Endeavor était un croiseur stellaire mon calamari de type Liberty qui prit part à la Guerre Civile Galactique.

  L'Endeavor[/i ], dont le nom était partagé avec une frégate Nébulon-B, faisait aussi référence à un bâtiment de guerre mon cal de type MC80 Liberty. Entré en service au cours de la Guerre Civile Galactique, il est très probable qu'il s'agissait à l'origine d'un navire de plaisance reconverti en unité de combat, comme c'était généralement le cas des croiseurs calamari affiliés à l'Alliance Rebelle à cette époque.

  On ne connait malheureusement pas le nom de son capitaine, pas plus que les missions auxquelles ce vaisseau a bien pu participer ou encore les théâtres d'opération qu'il a vaillamment côtoyés. Mais ce qui est certain, c'est qu'il fut l'un des rares MC80 Liberty à s'être illustré dans les combats contre la Flotte Impériale, au même titre que quelques autres navires de sa classe dont on peut citer le Liberté et le Justice[ /i].

Endeavor

L'Endeavor fend les cieux d'une planète inconnue, accompagné d'une escorte d'Aile-Y.

Informations encyclopédiques
Endeavor
Nom
Endeavor
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/01/2018

Date de modification
16/01/2018

Nombre de lectures
5 908


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.