Esprit de Jabba


L'Esprit de Jabba était un vaisseau dont le but était de permettre de quitter Tatooine à Jabba en cas d'urgence. Il était caché à la Montagne de Verre et gardé par un certain Onoh.

Continuité : Legends


  Lorsque l'on était un seigneur du crime de grande importance, on s'exposait perpétuellement au danger, et le meilleur moyen de survivre était de prévoir plusieurs portes de sortie. Ainsi, le puissant Jabba Desilijic Tiure, cacha un vaisseau, l'Esprit de Jabba, à un endroit de Tatooine appelé la Montagne de Verre. Le Hutt y envoya Onoh, un étrange individu, afin de garder les lieux. Il lui confia également les codes de sécurité du vaisseau, si jamais lui-même les oubliait.

  L'Esprit de Jabba était un vaisseau de secours pour Jabba afin de fuir une attaque importante. Pour cela, le vaisseau possédait un blindage et un armement assez suffisant. De plus, Jabba y installa un système de sécurité interactif s'activant si les codes de sécurité n'étaient pas entrés dans le temps imparti au décollage. Ce système de sécurité était tellement poussé qu'il reconnaissait même les individus à bord et possédait des caractéristiques morales de Jabba. Ce système contrôlait des parties du vaisseau, comme le système de communication, ou le contrôle de l'air afin de tuer d'éventuels voleurs tout en préservant la cargaison du vaisseau, des vivres et des objets d'art d'une immense valeur, comme des urnes funéraires de la dynastie de Krung l'Ancien.

  Quelques temps après la mort de Jabba lors de la Bataille de Carkoon, ses biens furent redistribués à certains membres de son clan. Gorga, qu'il n'appréciait pas, n'eut pas le droit à une part du magot. Mais le Hutt apprit l'existence des urnes et leur emplacement. Il envoya des troupes jusqu'au hangar caché à la Montagne de Verre. Tout ce passa bien jusqu'à ce que Gizman et Spiker, deux pilotes de swoop qui travaillaient pour Jabba, débarquent pour voler le vaisseau. Ce fut les deux swoopistes, accompagné d'Onoh, qui s'emparèrent du vaisseau sans connaître la valeur exacte de leur cargaison. Une fois en orbite de Tatooine, le système de sécurité se mit en route et commença à vider l'oxygène. La menace s'amplifia lorsque le Nemphas, vaisseau de Gorga, arriva et fit feu sur l'Esprit de Jabba afin de l'endommager. Onoh finit par taper les codes de sécurité, et Gros Gizz et Spiker durent se rendre sous peine d'être détruits.

Esprit de Jabba

L'Esprit de Jabba décolle pour son dernier voyage.


  L'Esprit de Jabba fut escorté jusqu'à la piste d'atterrissage personnelle de Gorga. Mais Gizman intercepta un message et comprit que le Hutt allait les tuer. La fuite était inévitable, mais le vaisseau était trop lourd. L'équipage envoya au Hutt les urnes funéraires, qui se brisèrent au sol, ainsi que plusieurs caisses. Le Nemphas poursuivit l'Esprit de Jabba qui tenta tant bien que mal de passer au-dessus de Mos Eisley. Malheureusement, le vaisseau s'abima contre des bâtiments et sous le feu nourrit de son poursuivant. Le vaisseau finit par s'écraser dans le désert. L'Esprit de Jabba, abandonné par ses derniers occupants, ne devint plus qu'une épave sous la menace permanente de sa découverte par les pilleurs Jawa.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack spécial consacré aux Hutts de la continuité Legends

Les lecteurs habituels s'en souviennent peut-être, les Hutts et leur culture sont l'un de mes sujets de prédilections que je vous réservais régulièrement. Mais cela faisait un moment déjà que je n'avais...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la fin des vacances

Pour la fin de ces vacances un peu spéciales et la reprise de l'école, je vous propose aujourd'hui 23 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars ainsi que quatre mises à jour. Ces nouvelles fiches couvrent plusieurs...


Delcourt va cesser de publier Star Wars

Voici une bien triste nouvelle que l'on avait certainement pas vu venir : l'éditeur français Delcourt va cesser son partenariat avec Disney autour de la publication de comics Star Wars. Après 21 ans passés à traduire et publier...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


Informations encyclopédiques
Esprit de Jabba
Nom
Esprit de Jabba
Classe
Appareil unique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 673


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.