Esquif stellaire de type J


L'Esquif stellaire de type J était le vaisseau personnel de la sénatrice Padme Amidala à la fin de la Guerre des clones. Elle s'en servit notamment pour retrouver Anakin Skywalker sur Mustafar à la fin de la guerre.

Continuité : Legends


  En tant que sénatrice, Padme Amidala avait besoin d'un vaisseau pour diverses missions diplomatiques. Vers la fin de la Guerre des clones, elle acquit un esquif stellaire de type J issu de sa planète natale.

  L'esquif stellaire était un pur produit des Ingénieries stellaires du palais de Theed. Amidala eut le droit à une finition chromée sur son vaisseau, signe distinctif de la royauté Naboo, malgré son statut de sénateur. Le peuple se souvenait de tout ce qu'avait fait Amidala pendant son règne, notamment la libération de la planète et la reine Apailana donna son accord pour qu'elle continue à arborer le chrome sur ses véhicules personnels.

  Outre ce détail esthétique, l'esquif stellaire de type J possédait des caractéristiques uniques. Le vaisseau avait un fuselage en longueur (29,2 mètres de long) avec deux longues ailes lui conférant une largeur bien supérieure (49,3 mètres). La rapidité était également de mise puisqu'il possédait deux moteurs subliminique Nubian Sossen-7 ainsi qu'un hyperpropulseur d'une capacité 0,5. Malgré le pacifisme de sa propriétaire le vaisseau était adapté au temps conflictuel avec la présence de deux canons laser.

Esquif stellaire de type J

Vue du cockpit de l'esquif.
Source : Star Wars Episode III : La Revanche des Sith


  L'espace de vie dans le vaisseau était situé dans le fuselage entre les deux ailes. Le chef de la sécurité d'Amidala, le capitaine Typho, insista pour que cette espace contienne un petit bloc médical. Le cockpit du vaisseau surplombait cette espace et était équipé d'un système de navigation très proche des autres modèles de vaisseau Naboo ce qui convenait parfaitement aux différents pilotes : Typho ou le droïde C-3PO.

  Padme se servit notamment de ce vaisseau pour se rendre sur Mustafar à la fin de la Guerre des clones afin d'y retrouver son mari Anakin. Le Jedi Obi-Wan Kenobi monta clandestinement à bord. Ce fut lui qui conduisit l'esquif avec une Amidala mourante jusqu'à Polis Massa après sa confrontation avec Anakin, devenu Dark Vador. À la mort de la sénatrice, l'élégant vaisseau fut réformé.

Esquif stellaire de type J

Sur Mustafar, Padme retrouve Anakin au pied du vaisseau.
Source : Star Wars Episode III : La Revanche des Sith



Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


Star Wars 9 : La critique de Dark Sekot

Il y a un petit film qui est sorti cette semaine, vous en avez entendu parler ? Un certain Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker. L'ayant visionné, je cède à la tradition des fansites en vous livrant ma critique, sans...


HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons !

Salut à tous ! En ce lendemain de Saint Valentin, nous vous proposons, pour vous remettre de vos émotions, un joli pack de 32 fiches sur l'univers Star Wars canon, rédigées par pas moins de 6 rédacteurs : Boba Heet...


Disney+ : La plateforme sera finalement disponible en France dès le 24 mars

La petite annonce du jour, c'est le changement de date concernant l'arrivée de Disney+ en France. Pas de retard majeur à signaler cependant - au contraire - puisque, précédemment annoncée pour le 31 mars, la plateforme de streaming...


Quelques magazines et podcasts Star Wars pour prolonger la magie cet hiver

Petite actualité un peu particulière puisque l'on va parler magazines et podcasts sortis plus ou moins récemment, ou qui vont sortir, et qui abordent Star Wars sous différents aspects. De quoi poursuivre la plongée dans notre...


Informations encyclopédiques
Esquif stellaire de type J
Nom
Esquif stellaire de type J
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
Envergure : 49, 30 mètres
Longueur : 29, 20
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
Hyperpropulsion
x0.5
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/07/2019

Nombre de lectures
24 885


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.