Etançon de Kalla


L’Étançon de Kalla était une frégate Nébulon-B ayant fait partie de la flotte de l'Alliance Rebelle durant la Guerre Civile Galactique.

  L'Étançon de Kalla était une frégate d'escorte Nébulon-B EF76 modifiée afin d'accueillir en son sein des chasseurs X-Wings et Y-Wings. Elle accueillit même un temps le Faucon Millenium ainsi que des figures prestigieuses de la Rébellion, à l'instar de la Princesse Leïa, de Luke Skywalker, de Han Solo et de Chewbacca, encore auréolés de leur victoire de Yavin 4.

  Quelques mois après la destruction de la première Étoile de la Mort, le vaisseau stationnait en orbite de la planète Etti IV. Deena Shan y était affectée en tant que technicienne du service équipements et réquisitions.

  L'Étançon de Kalla fut attaqué par un ennemi inconnu, probablement l'Empire Galactique, forçant l'Escadron Rogue et le Faucon Millenium à effectuer un saut dans l'hyperespace.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Etançon de Kalla
Nom
Etançon de Kalla
Nom original
Kalla's Stanchion
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2017

Date de modification
20/05/2017

Nombre de lectures
9 032


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Empire 22 : Alone Together
  • X-wing Rogue Squadron 17 : Requiem For a Rogue, Partie 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.