Éviscérateur


L’Éviscérateur était un Destroyer Stellaire Impérial qui fut présent à Brentaal IV et à Ord Mirit après la Bataille d’Endor.

  L'Éviscérateur faisait partie de la gamme des Destroyer Stellaire Impériaux, plus précisément un exemplaire de classe Mk II, l'un des modèles de gros tonnage les plus communs dans la Marine Impériale du temps de son apogée. Au lendemain de la Bataille d'Endor le vaisseau fut mandaté à la défense de Brentaal IV, monde des Colonies, et eut l'honneur d'accueillir à son bord le 181ème Groupe de Chasse commandé par un as de l'Empire, le Baron Fel.

  Mais après le fiasco militaire de Brentaal, l'Éviscérateur se trouva réaffecté dans le Système Venjagga, région voisine du Système Mirit et du Système Pyria, pour y protéger une usine de production de missiles. Ce qui laisse aussi supposer que son capitaine était demeuré fidèle au pouvoir central et plus particulièrement à la directrice Ysanne Isard. Le navire, également astreint à des missions de patrouille, arriva d'ailleurs en orbite de Borleias à peine six heures après un premier assaut avorté, une heureuse coïncidence. Quelques semaines plus tard, la Nouvelle République réussit toutefois à simuler une attaque sur Jagga-2, où était située la base de l'Éviscérateur, mais quand ce dernier se prépara à l'affrontement et déploya ses Tie, ses ennemis prirent la fuite en direction d'Ord Mirit. Berné par de fausses informations qui laissaient entendre que les rebelles étaient à la recherche de la légendaire Flotte Katana, le capitaine prit le temps de les pister, laissant le champ libre pour une seconde attaque sur Borleias. Mais après ces évènements on perd néanmoins la trace de ce destroyer stellaire, car il ne fut ni présent lors de Libération de Coruscant, ni lors des évènements qui émaillèrent la Guerre du Bacta. Il est fort possible qu'il fut détruit durant l'avancée de la Nouvelle République dans le Noyau.


Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau rédacteur rejoint l'équipe !

L'équipe Star Wars HoloNet est fière d'annoncer que Faie rejoint l'équipe encyclopédie. Bravo à lui et on lui souhaite de partager sa passion avec vous et nous aussi longtemps que possible! Faie est devenu fan de la...


Informations encyclopédiques
Éviscérateur
Nom
Éviscérateur
Nom original
Eviscerator
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
1.600 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/10/2015

Date de modification
25/10/2015

Nombre de lectures
25 636


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

L’Eviscerator était le destroyer stellaire de l’amiral Garrick Versio qui participa à la bataille d'Endor et fut détruit lors de la bataille de Jakku.

  L'Eviscerator était un destroyer stellaire de classe Impérial-II sous le commandement de l'amiral Garrick Versio durant la Guerre Civile Galactique. Il prit part à la bataille d'Endor, rejoignant la flotte impériale emmenée par le super destroyer stellaire Executor, avec pour mission d'empêcher la retraite de la flotte rebelle. Celle ci était acculée contre le bouclier de la seconde Étoile de la Mort encore actif. Tout se déroula comme l'avait prévu l'Empereur jusqu'à ce qu'Arvel Crynyd, pilote rebelle, aille s'écraser avec son A-Wing sur le pont de l'Executor, entraînant la chute du vaisseau sur la station spatiale. Peu de temps après avoir assisté à cet événement, l'équipage de l'Eviscerator assista aussi à la destruction de l'Étoile de la Mort et donc à la mort de l'Empereur.

  En-dehors du champ de débris et après avoir été rejoint par Iden Versio, l'Eviscerator passa en hyperespace et se dirigea vers le système Jinata pour se mettre en orbite autour de Vardos, planète natale de l'amiral Garrick Versio. Depuis le pont de son vaisseau, ce dernier reçut la transmission d'un des messagers de l'Empereur et lança l'Opération Cendres.

Eviscerator

L'Eviscerator au-dessus d'Endor


  Après avoir achevé sa mission dans le système Jinata, l'Eviscerator mena des opérations de ravitaillement sur Bespin et prévit de se rendre sur Sullust afin d'y récupérer des armes et des véhicules comme des TB-TT et des TR-TT. Malheureusement pour l'Empire, l'usine d'armement fut détruite par Lando Calrissian et Shriv Suurgav avant l'arrivée du destroyer stellaire.

  Quelques mois plus tard, l'Eviscerator participa à la bataille de Jakku opposant les restes de l'Empire à la Nouvelle République. Garrick Versio ordonna à son équipage d'évacuer le destroyer durement touché et commençant à perdre de l'altitude. L'amiral prit la décision de rester sur le pont de son vaisseau tandis qu'une frégate Nébulon-B alla s'écraser sur son flanc, accélérant sa chute vers la surface de Jakku. Garrick Versio sombra avec l'Eviscerator.

Eviscerator

L'Eviscerator est durement touché durant la bataille de Jakku.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Eviscerator
Nom
Eviscerator
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Taille
1.600 m
Equipage
36.810 hommes
275 artilleurs
Armement
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x8)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/06/2019

Date de modification
11/06/2019

Nombre de lectures
10


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.