Expéditif


L’Expéditif était un Croiseur léger de classe Carrack qui fut assigné quelques temps aux ordres de l’agent des renseignements Kirtan Loor.

  Placé sous le commandement du Capitaine Rojhan, l'Expéditif était un exemplaire de Croiseur Carrack, une classe de navire ancienne et de bonne facture toujours en activité dans la Marine Impériale. Après la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, le vaisseau et son équipage restèrent fidèle au pouvoir central de Coruscant. Le petit bâtiment de guerre fut alors détaché au service des Renseignements Impériaux sur ordre d'Ysanne Isard et servit d'escorte pour le compte de l'Agent Kirtan Loor.

  L'Expéditif intercepta notamment le Vent Stellaire, cargo personnel de Gil Bastra, un ancien officier de la CorSec. Ce dernier fut d'ailleurs interrogé dans l'une des geôles du navire. Puis, en l'An 6 après la Bataille de Yavin, le croiseur voyagea en compagnie de la frégate Ravageur jusqu'à Vladet dans le Système Rachuk. Tous deux émergèrent en plein milieu d'un raid de la Nouvelle République ce qui les obligea à revoir leurs plans pour rejoindre les lignes de défenses impériales. L'Expéditif resta légèrement en retrait mais la bataille tourna court lorsque le Ravageur fut pulvérisé par un escadron d'Ailes-Y. Les ordres du Capitaine Rojhan étant de récupérer l'Agent Loor, le vaisseau ne s'attarda pas dans les environs et repartit après avoir secourut quelques rescapés. On perd néanmoins la trace de l'Expéditif peu de temps après, car il semble qu'il ne faisait déjà plus partie des effectifs de "Cœur de Glace" durant la Guerre du Bacta.

Informations encyclopédiques
Expéditif
Nom
Expéditif
Nom original
Expeditious
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
350 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/09/2016

Date de modification
22/09/2016

Nombre de lectures
21 416


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 1 : L'Escadron Rogue

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.