Exsanguinator


L’Exsanguinator était un Destroyer Stellaire de classe Victoire qui fut détruit par le légendaire Groupe de Vol de Cracken.

  L'Exsanguinator était un Destroyer Stellaire Victoire, une classe de navire vieillissante mais dont le nombre d'exemplaires encore en activité du temps de la Guerre Civile Galactique représentait une part non négligeable des effectifs de la Marine Impériale. On ne connait pas en revanche ses spécifications, ni le nom de son capitaine et encore moins les détails de ses longues années de service.

  Si l'histoire de l'Exasnguinator est aujourd'hui entrée dans les annales, ce n'est pas pour le souvenir de ses faits d'armes mais plutôt pour la sanglante trahison qui avait entrainé sa perte. Le vaisseau tenta en effet de s'interposer pour empêcher le Commandant Pash Cracken, fils du célèbre Général Airen Cracken, de faire défection et d'entrainer avec lui les pilotes de son groupe de chasse, soit une escadrille de 72 Chasseur Tie au total. Mais ces derniers réussirent à retourner la situation à leur avantage, allant jusqu'à pulvériser le vieux destroyer avant de prendre la fuite et de rejoindre les rangs de l'Alliance Rebelle. Par cet exploit, Pash Cracken et ses hommes entrèrent dans la légende et prirent ensuite le nom de Groupe de Vol de Cracken.
Informations encyclopédiques
Exsanguinator
Nom
Exsanguinator
Nom original
Exsanguinator
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Taille
900 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2015

Date de modification
26/10/2015

Nombre de lectures
26 175


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 2 : Le Jeu de la Mort

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.