Transport FA-504S


Le transport FA-504S était un vaisseau peu connu de la Corporation Technique Corellienne.

  En service durant la Guerre Civile Galactique, le transport FA-504S de la Corporation Technique Corellienne est un vaisseau assez peu populaire qui fut très largement éclipsé par les autres modèles de la firme comme le YT-1300. La principale qualité du vaisseau - il fallait bien qu'il en ait une - réside dans son apparence et son design plutôt ambigus : selon les cas, un visiteur mal informé pourrait prendre le FA-504S pour un cargo léger, un transport officiel ou encore un yacht de plaisance…

  Certains, comme l'agent du BSI Nir Rinit de la planète Naalol, y ont d'ailleurs tout de suite vu leur avantage : en effet, selon les missions, le FA-504S se prête à tous les types de couvertures et autres backgrounds inventés de toutes pièces. D'une autonomie de deux mois et long de 28 mètres, les spécifications techniques du FA-504S restent modestes : ne nécessitant qu'un pilote, le transport peut embarquer 100.000 tonnes métriques de fret ainsi que 10 passagers. Il n'est que très légèrement armé à savoir d'un canon laser frontal - arme strictement défensive donc. Il est à noter que le vaisseau de Rinit, modifié par ses soins, s'appelait le Miniad.


Actualités en relation

Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


Informations encyclopédiques
Transport FA-504S
Nom
Transport FA-504S
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
28 m
Equipage
1 personne
Armement
1 canon laser frontal
Troupes
10 passagers
Soute
100.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x12)
Prix
Neuf: 100.000 crédits
Occasion: 30.000 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
02/12/2016

Nombre de lectures
11 713


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.