Chasseur de classe Ginivex


Le chasseur de classe Ginivex est un vaisseau construit à six exemplaires pour le Comte Dooku.

  Le Comte Dooku était un amateur d'art exotique réputé, et son penchant pour les technologies non-humaines était bien connu de tous. L'exemple le plus frappant de cette passion était son appareil personnel, un voilier solaire Punworcca 116 construit pour lui par ses alliés géonosiens. Impressionné par les performances remarquables de l'engin, le mystérieux et charismatique dirigeant de la Confédération des Systèmes Indépendants engagea la société Huppla Pasa Tisc Shipwrights Collective pour imaginer et produire six chasseurs pour son usage privé.

  Le résultat de ces recherches aboutit finalement à la conception du chasseur de classe Ginivex, dont le concept est largement inspiré des chasseurs standards de la flotte géonosienne, le Nantex. La caractéristique la plus exotique de ce chasseur est la disposition de ses ailes, qui peuvent se rétracter à l'intérieur de la coque et de déployer à volonté, à la manière d'un éventail. Chaque aile repose sur un "bras" articulé chargé de donner à l'ensemble, une fois déployé, la même solidité qu'une structure rigide. Une fois déployées pour le combat, les ailes révèlent sur chacun de ces bras deux canons laser à cadence rapide. En raison de leur disposition sur les bras articulés, les canons peuvent être réorientés à volonté par le pilote pour modifier l'angle de tir, et ainsi surprendre un adversaire peu habitué par ce type de technologie. Lorsque les ailes sont totalement repliées, le vaisseau offre une surface d'exposition très réduite. Dans cette position les canons laser sont orientés en position "classique", vers l'avant, et ne peuvent pas changer leur arc de tir.

  Bien que le déploiement des ailes en position de combat augmente énormément la surface exposée aux tirs ennemis, les deux "voiles" composées d'un alliage géonosien top secret diffusent et amplifient l'énergie des écrans déflecteurs. Lorsque les boucliers sont au maximum de leur puissance, il devient très difficile à un chasseur léger d'endommager le Ginivex, même en portant plusieurs coups directs. En contrepartie, l'énergie ainsi diffusée démultiplie la signature radar du chasseur, qui n'a aucune chance de passer inaperçu à des parsecs à la ronde ... a contrario, en position repliée, le chasseur est moins facilement détectable qu'un autre appareil de classe identique.

Chasseur Ginivex  Tout comme le vaisseau personnel du Comte Dooku, les "voiles" du chasseur Ginivex constituent une forme alternative de propulsion à l'énergie solaire, une technologie dans laquelle les Géonosiens sont passés maîtres. Malgré cet équipement, cet appareil possède évidemment un système de propulsion subluminique et hyperluminique indépendant.

  Le cockpit de l'appareil est placé dans une sorte de bulle située à l'avant, et offrant un large champ de vision. Bien que ce cockpit soit assez spacieux pour un chasseur, il n'est toutefois pas adapté aux voyages trop longs, et la soute ne peut embarquer qu'une réserve de nourriture limitée. Lorsque le Comte Dooku prit la jeune Asajj Ventress comme apprentie, il lui offrit en cadeau - en plus de deux nouveaux sabres laser, le lot des six chasseurs Ginivex, qui furent transférés à son quartier général situé sur la planète Rattatak. Apparemment, la jeune femme décida de se réserver l'usage exclusif de ces appareils de haute technologie, mais hélas elle ne put en profiter très longtemps. En effet, elle se fit voler l'un d'eux suite à son duel contre Anakin Skywalker sur Yavin IV, et un deuxième exemplaire lui fut volé par le Jedi Obi-Wan Kenobi lorsque ce dernier parvint à s'échapper de la forteresse de Ventress où il était détenu avec son compagnon Alpha. Suite à ce second vol, le Comte Dooku offrit néanmoins un troisième appareil à la Jedi Noire.


Actualités en relation

The Mandalorian : Un chasseur de prime confirmé

Il y a quelques jours nous vous parlions d'une rumeur dans laquelle un célèbre chasseur de prime, IG-88, serait peut-être dans la série live The Mandalorian. Pour fêter Noël Jon Favreau a post...


Marvel : Sortie de TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Aphra #33

Sortie aujourd'hui de trois nouveaux comics Star Wars aux États-Unis : TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Doctor Aphra #33 ! Faisons tout de suite le tour de ces trois numéros publiés par Marvel Comics ! TIE FIGHTER #3...


The Mandalorian : Le compagnon droïde du Mandalorien s'appelle IG-11

Bien plus décevant que prévu, le panel de la Star Wars Celebration consacré à The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, a néanmoins réservé quelques surprises pour le public présent à Chicago. L'une...


The Mandalorian : De nouvelles images officielles et quelques infos !

Presque aussi attendu que l'Episode IX, The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, vient lui aussi de se dévoiler un petit peu plus franchement à l'occasion de la Star Wars Celebration ! À défaut de la...


The Mandalorian : Rumeur sur les compagnons du personnage principal

Exactement dix jours avant le très attendu panel de la Star Wars Celebration, de nouvelles rumeurs nous arrivent au sujet de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars ! Mis en ligne sur le forum américain...


Informations encyclopédiques
Chasseur de classe Ginivex
Nom
Chasseur de classe Ginivex
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
10.80 m
Equipage
1 pilote
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
47 697


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dessin Animé : Clone Wars
  • General Grievous (comic)
  • Republic 60 : Hate and Fear
  • Republic 62 : No Man's Land

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.