Fellfire


Le Fellfire était un destroyer de classe Ressurgent qui combattit la Résistance lors de l'évacuation de D'Qar en 34 ap BY.

  En 34 ap BY, la Résistance remporta une victoire marquante en détruisant la base Starkiller. Le Premier Ordre se vengea en lançant une contre-attaque sur D'Qar. Le Fellfire, un destroyer de classe Resurgent, faisait partie de la flotte d'attaque.

  Lorsque La générale Leia Organa ordonna l'évacuation de la base, Poe Dameron se lança à l'assaut des destroyers ennemis dont le Fellfire afin de laisser le champ libre au Raddus et aux autres navires. Cette attaque audacieuse permit à la flotte de la Résistance d'effectuer un bond dans l'hyperespace. Le Fellfire assista ensuite le Supremacy, le vaisseau de Snoke, dans la traque de la flotte de la Résistance.


En savoir plus

Ne disposant pas d'image claire du Fellfire, nous mettons une image du Finalizer de la même classe Resurgent.


Actualités en relation

HoloNet : Le plein de fiches Canon pour tous les goûts !

Après l’avalanche d’informations de la Star Wars Celebration et le pack de fiches du week-end dernier sur l’univers Legends, je vous propose aujourd’hui de faire le plein de fiches Canon. Pour cela, plusieurs rédacteurs...


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2019

Date de modification
21/04/2019

Nombre de lectures
165


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.