Ferry de Marchandises


Le Ferry de Marchandises était un transport armé qui était produit par la Corporation des Cargos Kiara à l’époque de la Guerre Civile Galactique.

  Le Ferry de Marchandises était un transporteur de moyen tonnage qu'il était très fréquent de croiser sur les grandes routes commerciales galactiques à l'époque de la guerre civile qui opposa l'Empire à l'Alliance Rebelle. Fabriqué par la Corporation des Cargos Kiara, le Ferry de Marchandises ressemblait fort au Porteur Lourd des Forges Patel. De forme parallélépipédique comme ce dernier, le vaisseau était doté de deux pinces magnétiques lui permettant de transporter des containers de marchandises de catégories diverses.

  La comparaison s'arrête néanmoins là. En effet, contrairement au Porteur Lourd, le Ferry de Marchandises était doté d'une capacité d'emport interne assez élevée ( on notera la présence sur son dos d'un container entièrement intégré ) et était surtout bien plus résistant puisqu'il était doté d'un bouclier déflecteur de 160 SBD et d'un blindage de 92 RU. Long de 90 mètres et équipé de 6 propulseurs subluminiques lui conférant une vitesse de 25 MGLT et une manœuvrabilité de 12 DPF, le Ferry de Marchandises requérait un équipage de 6 personnes et était légèrement armé à des fins d'auto-défense avec trois canons lasers ( L'un monté à la proue et les deux autres montés à bâbord et à tribord ).

  Ainsi, outre leur rôle de simples transporteurs dans le civil, les Ferry de Marchandises sont des vaisseaux qui furent très largement mis à contribution par les impériaux et les rebelles durant la Guerre Civile Galactique ; utilisés avant tout pour convoyer du matériel militaire d'un système à un autre, les Ferry de Marchandises furent également utilisés dans des raids éclairs de l'Alliance Rebelle pour mettre la main sur des containers de vivre et de matériels dans des zones de stockages impériales. De même, c'est un vaisseau de ce type qui livra au vice-amiral Thrawn les premiers prototypes de Défenseurs Tie durant sa traque du Grand Amiral renégat, Demetrius Zaarin.

Ferry de Marchandises

Un Ferry de Marchandises de Sienar livre un Défenseur Tie au Vice-amiral Thrawn.
Image extraite du jeu Tie Fighter .



Note de l'auteur : Les caractéristiques du vaisseau ayant varié plusieurs fois entre les différents jeux, celles affichées dans le jeu X-Wing Alliance et le guide associé ont été privilégiées.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ferry de Marchandises
Nom
Ferry de Marchandises
Nom original
Cargo Ferry
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
90 m
Equipage
6 personnes
Armement
Troupes
Variable
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/02/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
28 005


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Ferry de Marchandises" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • The Stele Chronicles
  • TIE Fighter
  • TIE Fighter : CD-ROM Collector
  • TIE Fighter : Defender of the Empire
  • TIE Fighter : The Official Strategy Guide
  • TIE Fighter Collector's CD-ROM : The Official Strategy Guide
  • X-wing Alliance
  • X-wing Alliance: Prima's Official Strategy Guide
  • X-wing vs. TIE Fighter
  • X-wing vs. TIE Fighter : Balance of Power

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.