Fierté de Contruum


Le Fierté de Contruum était un transporteur civil qui officiait pour le compte du Seigneur de Guerre Zsinj après la Bataille d’Endor.

  Le Fierté de Contruum(/i] était un transporteur de moyen tonnage rattaché à la flotte du Seigneur de Guerre Zsinj après la Bataille d'Endor. Le rôle de ce cargo était réservé à des opérations clandestines, très certainement des manœuvres de reconnaissance, des tractations illégales ou encore des missions d'infiltration pour le compte du despote impérial.

  En l'an 6 après la Bataille de Yavin, le Fierté de Contruum se retrouva en orbite de Mrisst dans le Système Ga Tir pour effectuer un transfert en tandem avec un autre navire, le Vengeance Derra IV. Mais la Nouvelle République était à la recherche de ce dernier suite à l'incident de Borleias et avait envoyé sur place l'Escadron Rogue pour l'intercepter. Manque de chance, la couverture du Fierté fut compromise, car la tradition de Contruum n'accordait des honneurs qu'aux vaisseaux capitaux, tandis que les simples transporteurs devaient normalement se contenter de nom de fleuves ou de bêtes de sommes. Il fut alors ordonné aux deux cargos de couper leur moteur et d'abaisser leur bouclier en vue d'un abordage. Loin d'obtempérer, les vaisseaux se séparèrent l'un de l'autre et engagèrent toutes leurs forces dans la bataille, soit une dizaine de Chasseurs Tie au total. Les pilotes, des bleus pour la plupart, ne firent pas le poids face aux Ailes-X des Rogues qui clairsemèrent les rangs des impériaux avant d'user de torpilles à proton contre le Vengeance Derra IV . Pour éviter de subir le même sort, le capitaine du Fierté de Contruumdécida de se rendre et de se plier aux directives des rebelles. Il utilisa alors son rayon tracteur pour stabiliser l'épave du Vengeance avant qu'il ne tombe en chute libre dans l'atmosphère de la planète.




Actualités en relation

HoloNet : 23 nouvelles fiches sur les X-Wings

Le mois de Juillet touche déjà à sa fin. On ne pouvait pas le laisser partir sans vous sortir un petit pack de fiche, proposé par Morgoth sur le thème des X-Wings ! 23 nouvelles fiches viennent donc compléter...


Informations encyclopédiques
Fierté de Contruum
Nom
Fierté de Contruum
Nom original
Contruum's Pride
Classe
Appareil unique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/07/2018

Date de modification
28/07/2018

Nombre de lectures
321


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 2 : Le Jeu de la Mort

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.