Fierté de Corellia


La Fierté de Corellia était le vaisseau de l'amiral Nict qui participa à la guerre Impérialo-Sith et qui fut détruit à la bataille de Caamas.

  La Fierté de Corellia était un transport lourd YZ-2500 qui fit partit de la marine de l'Alliance Galactique durant la Guerre Impérialo-Sith qui eut lieu 130 ans après la Bataille de Yavin  et opposa le gouvernement démocratique en place aux forces du Nouvel Empire Galactique de l'empereur Roan Fel. Commandé par l'amiral Nict, il participa à de nombreuses batailles, jusqu'à sa dernière apparition connue, à Caamas.

  Dernière bataille de la guerre Impérialo-Sith, elle se révéla être un gigantesque piège tendit par l'ennemi qui obligea l'amiral Piers Petan à accepter l'offre de reddition soumise par le grand amiral Veed. Mais l'amiral Gar Stazi refusa de céder, et avec de nombreux vaisseaux, parvint à s'échapper et à s'enfuir à travers la galaxie. Alors qu'il s'était mis en position pour s'enfuir avec les vaisseaux de Stazi, une salve de tir pulvérisa le vaisseau de l'amiral Nict, tuant tout son équipage.


Actualités en relation

Star Wars HoloNet recrute !

Hein, quoi ? C'est déjà l'automne ? Mais il est grand temps de lancer la toute nouvelle campagne de recrutement Star Wars HoloNet, dites-donc ! Vous avez une affection toute particulière pour Star Wars et vous souhaitez contribuer à l...


HoloNet : 22 nouvelles fiches sur la Trilogie de Han Solo

Hier c'était dimanche, et comme un dimanche sur deux, c'est l'heure des fiches. Comme indiqué dans le titre, on s'intéresse à l'histoire d'Han Solo, non pas grâce au film sorti il y a quelques...


Solo : Une scène de bataille de boule de neige entre Han et Chewie dévoilée!

La campagne promotionnelle pour la sortie prochaine du DVD / Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story continue ! Après avoir pu découvrir la scène coupée avec Han et Qi'ra sur Corellia, et celle sur la carri...


HoloNet : 23 nouvelles fiches sur les X-Wings

Le mois de Juillet touche déjà à sa fin. On ne pouvait pas le laisser partir sans vous sortir un petit pack de fiche, proposé par Morgoth sur le thème des X-Wings ! 23 nouvelles fiches viennent donc compléter...


Informations encyclopédiques
Fierté de Corellia
Nom
Fierté de Corellia
Classe
Appareil unique
Constructeur
Corporation Technique Corellienne
Equipage
Amiral Nict
9 autres hommes
Armement
Batterie Turbolaser double
Canons laser lourds
Soute
60.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours x10)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 110


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 21 : Indomitable, Partie 2
  • Legacy Vol. 04 : Indomptable

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.