Fierté du Sénat


Le Fierté du Sénat était l'un des trois cuirassés Dreadnaught appartenant à la flotte de l'amiral Greelanx. Il fut sous le commandement de Soontir Fel, vers l'an -3, qui participa à la bataille de Nar Shaddaa à son bord.

  Le Fierté du Sénat (Pride of the Senate en VO) était un cuirassé Dreadnaught de chez Rendili StarDrive. Sous l'Empire il fut intégré à la flotte de l'amiral Winstel Greelanx. Mais son commandement direct fut marqué par le passage du capitaine Soontir Fel. Celui-ci fut transféré au commandement du Fierté pour quelques temps, à une date indéterminée.

  Le cuirassé participa à la bataille qui opposa l'Empire et les contrebandiers de Nar Shaddaa au dessus de celle-ci. Il participa à la formation de base avec un autre cuirassé, le Pacificateur. Pendant les combats, le Fierté du Sénat se défendit vaillamment sous les ordres de Fel. Le combat prit fin lorsque l'amiral donna l'ordre de battre en retraite. Les ordres furent transmis au commandant du vaisseau par l'intermédiaire de l'officier Jelon, ce qui ne laissa pas l'occasion à Fel de protester directement auprès de l'amiral.

  L'escadre de vaisseaux devait faire un saut ensemble à un moment et un lieu précis. Peu enclin à laisser des chasseurs TIE dehors, Fel ordonna au commander Toniv d'envoyer un message aux chasseurs et de se diriger au point de rendez-vous avec une vitesse réduite. Une fois qu'il récupéra les quinze pilotes et leurs TIE, le Fierté accéléra pour rejoindre les autres.

  L'amiral Greelanx voulut, pour l'acte du Fierté, retirer le poste de Fel. On ne sait si celui-ci eut droit au soutien de ses hommes d'équipage pour ce qu'il avait fait mais une chose était certaine, Fel fut muté ailleurs, et le Fierté du Sénat n'entra aucune autre fois dans l'histoire galactique.

Fierté du Sénat

Le Fierté du Sénat en pleine bataille.
Image extraite de X-Wing Rogue Squadron : The Making of Baron Fel

Informations encyclopédiques
Fierté du Sénat
Nom
Fierté du Sénat
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
600 m
Equipage
16.000 hommes (dont 48 artilleurs)
Armement
Troupes
3.000 soldats
12 chasseurs
Soute
7.500 tonnes
Hyperpropulsion
x2 (de secours x18)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/03/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 194


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.