Fireball


Le "Fireball" était un vieux vaisseau que l'équipe de mécaniciens du même nom tentait de maintenir en bon état sur la station Colossus.

Continuité : Canon


  Le Fireball était un vieux vaisseau de course que l'équipe du même nom tentait de maintenir en état tant bien que mal, sous la supervision de Jarek Yeager sur la station Colossus sur Castilon. Le vaisseau tenait son nom de la forte probabilité qu'il avait de s'enflammer en vol durant les courses autour de la plateforme.

  Il fut choisi presque immédiatement, à son arrivée, par Kazuda Xiono, sous les rires de ses compagnons. En effet, le vaisseau était dans un état de délabrement avancé malgré les efforts de Tam Ryvora, requérant d'innombrables pièces détachées sur lesquelles il fallait travailler jours et nuits. Le Fireball fut toutefois en état de courir pour un duel contre Torra Doza, qui se termina en défaite en raison des capacités très limitées de l'appareil qui surchauffa sous le pilotage de Kaz.

Fireball

Le Fireball endommagé


  Kazuda utilisa par la suite plusieurs fois le Fireball pour partir en mission avec Poe Dameron, comme par exemple à la station Theta Black. Le chasseur fut malheureusement repéré par les troupes du Premier Ordre, ce qui conduisit à l'arrestation de toute l'équipe par le commandant Pyre sur le Colossus.

  Le Fireball fut ensuite déployé pour de nombreuses missions sur différentes planètes après la fuite du Colossus suite à l'attaque du Premier Ordre. Le chasseur et son pilote, Kazuda Xiono, rejoignirent officiellement l'scadron Ace après plusieurs semaines de fuite.
  Le Fireball fut endommagé à de multiples reprises lors d'altercations contre les chasseurs TIE du Premier Ordre, notamment sur Aeos Prime. Puis, durant la bataille opposant le Colossus au destroyer de classe Resurgent de Pyre, ce fut Bucket qui pilota le vaisseau.

  Kazuda Xiono participa ensuite à la bataille d'Exegol contre les forces de l'Éternel Sith à bord du Fireball.

Fireball


Informations encyclopédiques
Fireball
Nom
Fireball
Classe
Appareil unique
Equipage
1 pilote
Armement
Au moins quatre canons laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2018

Date de modification
30/01/2020

Nombre de lectures
2 237


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Fireball" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.