Patrouilleur Firespray


Un appareil rendu célèbre par deux de ses propriétaires, Jango et Boba Fett

  Conçu par la firme Kuat Systems Engineering ( KSE ), le Vaisseau de Patrouille et d'Attaque de classe Firespray-31 est un appareil performant et polyvalent qui équipa dans un premier temps les forces de sécurité de la planète Oovo IV qui s'en servaient pour assurer les patrouilles autour de la prison. Néanmoins, tous les prototypes construits à cette occasion furent détruits dans leur hangar lors d'une tentative d'évasion massive orchestrée par Jango Fett. Tous sauf un, puisque le chasseur de primes mandalorien parvint à s'emparer d'un exemplaire de ce vaisseau, ce qui fut en fait une bonne chose pour la société KSE car la notoriété de Jango Fett et ses "exploits" mirent en lumière le concept de son vaisseau devenu emblématique.

  Malgré cela, KSE perdit gros lors de l'échappée de Jango Fett, car la destruction de tous les prototypes - et la perte du dernier exemplaire en circulation - fut un coup dur et une perte financière énorme. En effet, à cette époque, KSE n'avait encore aucune commande ferme pour le Firespray et comptait profiter des retombées économiques engendrées par des démonstrations futures. Sans aucun modèle à présenter à d'éventuels acquéreurs, et dans un contexte économique tendu pour d'autres raisons, KSE se résigna à mettre de côté le projet Firespray et tous les équipements déjà fabriqués, notamment de futures chaines de montage et les plans techniques.

  Quelques années après ces évènements, après avoir retrouvé une certaine stabilité financière, KSE se prit à vouloir réinvestir le marché des vaisseaux légers sans investissement lourd, et le projet Firespray ressortit à cette occasion des cartons. Lentement mais sûrement, KSE remit sur pied des chaines de fabrication et les premiers Firespray sortirent sur le marché. Échaudée par son précédent échec, la société KSE ne mit cependant pas tous les moyens en œuvre pour produire le Firespray en masse et se contenta dans un premier temps d'observer les premières ventes pour savoir ce qu'il convenait de faire.

  Classé par KSE comme un appareil de patrouille et d'attaque, le Firespray est un petit vaisseau lourdement blindé et possédant des écrans déflecteurs plus résistants que sa taille ne le laisse supposer au premier abord. Son armement n'est pas en reste, de même que ses capacités de stockage internes qui permettent au pilote d'opérer de façon autonome pendant des périodes assez longues et de patrouiller sur de larges zones. Aussi rapide qu'un chasseur-bombardier Y-wing, le Firespray est parfaitement adapté pour faire la chasse aux contrebandiers.

Patrouilleur Firespray


  Conçu à l'origine pour servir au sein de forces planétaires afin de lutter contre les appareils de contrebandiers et de pirates, le Firespray fut présenté par la suite comme suffisamment customisable et polyvalent pour servir à d'autres missions - un changement de stratégie marketing qui n'est pas étranger à la notoriété acquise par le Firespray grâce à son plus fameux propriétaire de l'époque, un chasseur de primes du nom de Boba Fett, qui avait hérité du vaisseau de son père Jango, l'Esclave-I.
Informations encyclopédiques
Patrouilleur Firespray
Nom
Patrouilleur Firespray
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Taille
21.5 m
Equipage
1 pilote
2 navigateurs/artilleurs
Armement
2 canons-laser
Armement variable
Soute
40 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (hyper de secours x8)
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 198


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Bounty Hunter
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque
  • Star Wars Galaxies : An Empire Divided
  • Star Wars Galaxies : Jump to Lightspeed
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.