Flair Solaire


Vaisseau appartenant au contrebandier et sympathisant rebelle Devon Fuller

  Malgré la perte de ses deux premiers vaisseaux de contrebande, Devon Fuller ne manqua pas de vouloir continuer la lutte contre l'Empire. Devant sa détermination et par égard pour ses faits d'armes passés, l'Alliance Rebelle lui offrit un Cargo Léger Ghtroc 720 appelé le Flair Solaire. Une fois entre les mains de son nouveau et turbulent propriétaire, le Flair Solaire, comme la plupart des vaisseaux de contrebandiers, reçut de nombreuses modifications destinées à le rendre tout à fait apte à se sortir de situations à risque.

  Les moteurs du vaisseau subirent de nombreuses modifications pour les rendre plus rapides et ainsi échapper à d'éventuels poursuivants ; si le Ghtroc 720 standard possédait une vitesse maximale de 260 km/h en atmosphère et de 750 km/h dans l'espace, le Flair Solaire, lui, pouvait monter à 280 km/h en atmosphère et à 800 km/h dans l'espace. L'armement du vaisseau fut doublé, une seconde tourelle à doubles canons lasers asservis fut ajoutée, les deux tourelles subirent d'ailleurs toutes deux des modifications visant à améliorer légèrement la portée et la puissance de frappe. Les senseurs du vaisseau reçurent quant à eux une légère amélioration pour leur permettre de détecter la plupart des vaisseaux en approche.

Flair Solaire


  Selon les dires de son propriétaire, le Flair Solaire avait été amélioré à 110 % et plus d'un pirate ou d'un pilote de chasseur Tie se laissa piéger par ce vaisseau à l'apparence anodine. Néanmoins, au niveau de la résistance aux dégâts, le Flair Solaire ne disposait que des boucliers standards qui étaient très fragiles, seule la coque ayant été légèrement renforcée…

  Bien que l'on ignore la composition de l'équipage du Flair Solaire, il fallait tout de même un pilote et deux canonniers pour exploiter les capacités de ce vaisseau au maximum. Tout comme le modèle standard, ce cargo pouvait transporter dix passagers. Il y a fort à parier que Corwin Shelvay devait régulièrement séjourner dans le vaisseau pour former le contrebandier aux arts Jedi. Avec ce nouveau vaisseau amélioré par ses soins, Devon Fuller reprit de plus belle ses activités visant à procurer des denrées médicales et alimentaires aux bases de la Rébellion.

  A l'époque de la Bataille de Yavin, le Flair Solaire était toujours en activité ainsi que son propriétaire.
Informations encyclopédiques
Flair Solaire
Nom
Flair Solaire
Classe
Appareil unique
Constructeur
Equipage
1 Pilote
2 Canonniers
Armement
4 canons légers asservis
Soute
135 Tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (secours x15)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 661


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 09 : Fragments from the Rim

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.