Flamme de Sinthara


La Flamme de Sinthara était un vaisseau ayant appartenu au dernier Chancelier de la Période Pius-Dea, Contispex XIX.

  La Flamme de Sinthara était l'un des nombreux Vaisseaux Cathédrale construits par la République durant l'Ère Pius-Dea, une sombre période de l'histoire galactique. Très certainement nommé en l'honneur d'une planète ou d'une déité, il avait été choisi pour répondre aux besoins personnels du Chancelier Contispex XIX, le dernier de sa dynastie.

   Malgré le fanatisme religieux qui sévissait alors, il parait peu probable que ce navire ait jamais connu de baptême du feu. Il devait avant tout servir de vaisseau consulaire pour assurer les déplacements et la protection du Chancelier. Vers la fin des Croisades Contispex,  en 10 966 avant la Bataille de Yavin, la secte Pius Dea qui gouvernait alors la République était en proie à de graves dissensions internes tout en étant assailli sur son propre territoire par les Alsakanis. Lors de la Bataille d'Uquine, la Flamme de Sinthara fut paralysé par un code scélérat, au même titre que la totalité des Vaisseaux Cathédrale qui se retrouvèrent soudain démunis face à la flotte du Renoncement. Un groupe de Jedi aborda alors le vaisseau et se fraya un chemin jusqu'à la passerelle pour capturer le Chancelier Contispex XIX. Sa destitution mit d'ailleurs un terme définitif au joug de la secte Pius-Dea sur la République.


En savoir plus

  Il n'existe pas de traduction française publiée pour Flame of Sinthara, il s'agit ici d'une proposition de l'auteur.


Actualités en relation

Solo : Le scénariste du film évoque la pansexualité de Lando

Voilà un sujet que l'on n'aura certainement pas vu venir ! Dans un interview accordé au Huftfington Post, Jonathan Kasdan, co-scénariste de Solo : A Star Wars Story, a révélé quelques détails croustillants concernant la sexualit...


Le Porg enchainé : Le seul média qui vous dira tout sur Star Wars

L'idée nous trottait dans la tête depuis déjà un bon moment, mais il faut avouer que la sortie de l'Episode VIII, et surtout les débats enflammés qui ont suivi, nous font dire qu'il...


Informations encyclopédiques
Flamme de Sinthara
Nom
Flamme de Sinthara
Nom original
Flame of Sinthara
Classe
Appareil unique
Modèle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2017

Date de modification
05/07/2017

Nombre de lectures
8 468


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Warfare

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.