Airspeeder MVD-1


Petit airspeeder agile conçu par la firme Mrlsst MotorWorks

  Construit par la société Mrlsst Motorworks, basée comme son nom l'indique sur la planète Mrlsst, l'aéroflitter MVD-1 est un petit airspeeder de quatorze mètres de long possédant une forme d'insecte, et pouvant voler à plus de 650 kilomètres à l'heure. Contrairement à la plupart des airspeeders, le MVD-1 possède la surprenante caractéristique de voler réellement comme un oiseau : ses puissantes ailes battent en effet l'air comme le ferait n'importe quelle créature volante, et c'est ainsi, en conjonction avec ses deux turbines, que le petit appareil se dirige.

  Les flitters (ce qui pourrait se traduire par voletteurs) sont des appareils très communs sur la planète Mrlsst, principalement dans le civil puisque le modèle de base est dépourvu de toute arme. Son prix attractif - environ 11 500 crédits pour un appareil classique - a largement contribué à son développement sur Mrlsst et également sur les planètes voisines. La police et les forces de défense planétaires en utilisent également dans leurs rangs, mais il s'agit là de versions modifiées, comprenant notamment l'adjonction d'un armement léger et d'un blindage renforcé au vu de la tâche des forces de sécurité.

  Le flitter de base est un appareil monoplace. Bien que son profil soit taillé pour donner à l'engin une vitesse et une manoeuvrabilité exceptionnelles, le MVD-1 peut également emporter dans sa soute l'équivalent d'une tonne métrique de marchandises, et sa cabine passagers peut accueillir jusqu'à cinq personnes. Le seul problème du flitter est sa durabilité : construit avec des matériaux légers et bon marché, il ne possède en général qu'une durée de vie moyenne de cinq années avant de montrer des signes de faiblesse. Son armure légère n'est pas très résistante, et l'effort demandé par le battement des ailes fatigue très rapidement les mécanismes de l'engin. Fort heureusement pour Mrlsst Motorworks, les flitters sont si peu onéreux et produits en telles quantités que les propriétaires de ces engins peuvent facilement les remplacer si nécessaire.


Actualités en relation

LEGO Star Wars : Un point sur les nouveautés prévues pour 2018

Depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs et annonces officieuses circulent sur les futurs sets LEGO Star Wars disponibles au premier trimestre 2018. Nous en faisons le point aujourd’hui. Concernant tout d'abord les sets en lien avec Les Derniers Jedi...


[MAJ] Holonet : Et 8 de plus !

Maj du 15 Octobre Et non, Boba Heet n'en a pas fini avec son pack spécial JDR. Il faut dire qu'on vous avait promis un mois JDR, alors on s'y tient ! Voici donc 8 nouvelles fiches...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Airspeeder MVD-1
Nom
Airspeeder MVD-1
Classe
Airspeeder
Constructeur
Taille
14 m
Equipage
1 pilote
Armement
Civil : aucun
Militaire : léger
Troupes
5 passagers
Soute
1 tonne métrique
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 378


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Lords of the Expanse

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.