Forger


Le Forger était un Destroyer Stellaire qui fut le principal acteur du Massacre de Gra Ploven.

  Tristement connu pour sa participation dans le Massacre de Gra Ploven, le Forger était l'un des nombreux Destroyer Stellaire de classe Imperial I mis en service durant l'âge d'or de l'Empire Galactique.

  A une date qui reste encore à déterminer, le vaisseau passa sous la supervision du Grand Moff Dureya, lequel était dévolu à la gouvernance d'un des fameux sursecteurs. Dans les semaines qui suivirent la Bataille d'Endor, de nombreuses planètes montrèrent des signes de troubles publics et se révoltèrent contre le régime impérial. Les citoyens de Gra Ploven manifestèrent eux aussi leur mécontentement et descendirent en grand nombre dans les rues afin de contester le poids écrasant des impôts et des taxes.

  A bout de nerfs, le Moff ordonna au Forger d'entamer une action punitive qui se devait d'être aussi immédiate que brutale. Le navire se positionna alors en orbite et activa ses armes énergétiques, visant les principaux lacs et points d'eau où étaient concentrées les villes Ploven. Les tirs surchauffés créèrent ainsi d'immenses nuages de vapeur qui firent bouillir vivant plus de deux-cent milles citoyens Ploven.

Forger

Le Destroyer Impérial Forger
Image extraite du jeu vidéo Empire At War


  La Nouvelle République chercha par la suite  à punir les responsables de ce génocide, mais elle ne put mettre la main ni sur Dureya ni sur le capitaine du Forger. En revanche elle captura certains officiers de second rang, dont le lieutenant Davith Sconn, officier exécutif sur le Forger à l'époque du drame. Celui-ci fut jugé pour crimes de guerre et emprisonné avec une peine de perpétuité sur l'Île de Jagg, un important centre pénitencier de Coruscant.

  Bien des années plus tard, en pleine Crise de la Flotte Noire, Sconn réussit à marchander avec la Princesse Leia en échange de bribes d'informations concernant l'Amas de Koornacht. Quant au Forger, les archives perdent complètement sa trace après ce sinistre évènement.


L'image du pavé technique et de la fiche ne sont pas officielles et proviennent du jeu vidéo Empire At War.
Informations encyclopédiques
Forger
Nom
Forger
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
1 600 m
Equipage
36 810 hommes
275 artilleurs
Armement
60 turbolasers
60 batteries ioniques
6 turbolasers lourds
2 batteries ioniques lourdes
10 rayons tracteurs
Autres armes (?)
Soute
36 000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x8)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/09/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 987


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 2 : Le Bouclier Furtif

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.