Forteresse Flottante HAVr A9


Véhicule lourd à répulsion utilisé pour les tâches de pacification

  Les forteresses flottantes Ubrikkian HAVr A9 faisaient partie des forces embarquées à bord des destroyers stellaires de classe Victoire.
Elle a été conçue pour améliorer la puissance de feu de ceux-ci lors des assauts planétaires, en soutient des stormtroopers, Juggernauts et parfois même des destroyers eux-mêmes ainsi qu'aux forces d'occupation. La A9 est également très utile en combat urbain : en effet, de par ses configurations, elle flotte à plusieurs mètres du sol, et a donc un excellent angle de tir sur les troupes et blindés ennemis. La totalité de la coque de la forteresse est lourdement blindée, et ses répulseurs puissants peuvent supporter de lourds dégâts avant de rendre l'âme. Ses turbolasers jumelés en font une arme mortelle, et permettent de la reconnaître même d'assez loin. La forteresse A9 est un fléau pour les ennemis de l'Empire, ses pilotes sont également réputés pour n'avoir aucune pitié, tout ce qui n'est pas un allié de l'Empire est un ennemi et doit être détruit.

  Elle est principalement déployée afin de "calmer" les manifestants lorsqu'ils font preuve de trop d'animosité à l'encontre du gouvernement. Et lorsque celui-ci n'a pas pu empêcher un soulèvement, les A9 se déploient dans les artères vitales des villes et tirent à vue. Utilisées conjointement avec les TB-TT, elles peuvent mater une rébellion dans une ville avant que le reste de la planète ne soit au courant de quoi que ce soit. Du fait de son caractère compact, elle peut se faufiler dans des rues auxquelles les TB-TT n'ont pas accès, ainsi qu'éviter les obstacles tels que les barricades ou autres. Avec la démocratisation des TB-TT dans les forces impériales, elles furent de plus en plus utilisées pour déblayer le passage et éventuellement assister les quadripodes dans leur tâche de pacification. Même après l'arrivée des TB-TT, le son caractéristique de leurs répulseurs était encore redouté, en faisant des armes psychologiques au même titre que les quadripodes.

Forteresse Flottante HAVr A9


  Les armes des forteresses sont montées sur des rails qui ceinturent la coque du vaisseau, ne laissant aucun angle mort. Lors des patrouilles, elles se déplacent le long de la coque, à la recherche d'une cible potentielle. Les tourelles possèdent deux lasers de verrouillages qui sont virtuellement infaillibles. Ces lasers sont liés à un système de senseurs ultra sophistiqués qui au départ équipaient les droïdes chargés de rechercher les corps des pilotes éjectés dans l'espace. Ils sont donc extrêmement précis, et fournissent aux deux artilleurs de nombreuses informations sur leurs cibles, ainsi qu'une interprétation de ces informations : fatigue, stress, état de santé... C'est pourquoi les artilleurs des forteresses A9 sont considérés comme des tireurs d'élite dans les forces de la marine. D'après des statistiques, le taux d'échec lors de tirs en mouvement à 50 mètres est de 1%, de 5% à 150 mètres et de 10% à 300 mètres, ceci en tenant compte du ballottement occasionné par les mouvements de la forteresse, ce qui en dit long sur les qualités requises pour faire partie des quatre membres d'équipage. Comme entre tous les métiers de la marine, il existe une forte rivalité entre les équipages des forteresses et ceux des TB-TT. On assiste souvent à des rixes entre ceux-ci lorsqu'ils se rencontrent, ce qui arrive rarement, les forteresses A9 étant souvent reléguées aux taches de surveillance des planètes occupées.


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Icones Tome 6 Stormtroopers

Sortie aujourd'hui même de Icones Tome 6 Stormtroopers, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 18/04/2018. Description officielle : Que ressent un simple soldat dans son armure immaculée au moment o...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Forteresse Flottante HAVr A9
Nom
Forteresse Flottante HAVr A9
Classe
Airspeeder
Constructeur
Taille
30 m
Equipage
1 pilote
1 chef des senseurs
2 artilleurs
Armement
2 tourelles turbolasers jumelés
Troupes
10 soldats
Soute
1 tonne métrique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 289


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Sabre Noir
  • The Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • WEG - Heir to the Empire Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.