Indépendant


La Frégate Nébulon B Vigilance est un vaisseau pirate qui se mit au service de l'Alliance Rebelle durant la Guerre Civile Galactique

  Construite par les Chantiers Navals de Kuat durant la Guerre Civile Galactique, l'Indépendant devait servir à l'origine comme frégate médicale, mais ce vaisseau de Type Nebulon B se retrouva entre les mains d'un vendeur d'armes Hutt qui parvint à le vendre au capitaine Urias Xhaxin, qui à cette époque cherchait un vaisseau lourd pour mener à bien ses raids de piraterie - avant finalement de devenir un corsaire au service de l'Alliance Rebelle.

  Après négociations, le Hutt accepta de céder le vaisseau contre la somme de cent grammes d'hyperbarides de hollinium, une gemme arc-en-ciel Gallinorean de deux carats et une petite caisse de Glitterstim. Afin de rendre ce vaisseau plus apte aux rudes combats qui l'attendaient, son nouveau propriétaire fit augmenter le blindage à proximité des moteurs pour pouvoir s'assurer de battre en retraite en cas de supériorité de l'ennemi. Les boucliers subirent une légère amélioration, on ajouta deux canons à ion très pratiques pour immobiliser les proies, la machinerie gagna en puissance et enfin une installation médicale dernier cri vint compléter la frégate.
  
  A la différence de nombreux groupes pirates ou mercenaires, le Free Lance ne disposait d'aucun chasseur embarqué, son capitaine préférant utiliser l'aire de lancement des chasseurs comme espace de stockage supplémentaire. Étant donné que l'Empire usait de pratiques ségrégationnistes, une grande partie de l'équipage était composé de non humains, ce qui ne posait d'ailleurs aucun problème à Xhaxin étant donné son aversion pour l'Empire. Le vaisseau était composé d'une foule de personnages hétéroclites gravitant autour de leur chef incontesté :
  
  - Khwir : le premier maître Twi'lek
  
  - Cotetchtle : le quartier-maître Ishi Tib
  
  - Rabby Mortunk : l'ingénieur du vaisseau
  
  - Kandar : astronavigateur Duro et pilote
  
  - Lun Deverin : Duro affecté aux senseurs
  
  - Mirip Pag : Iotréen en charge de l'artillerie et vétéran ayant atteint le grade de sergent
  
  - Anet Karl : le chirurgien du vaisseau

Indépendant

  
  Il semblerait que le seul cas de remise en cause de l'autorité de Xhaxin à bord de son navire provienne de la personne de Joha Marik, et bien mal lui en pris car, après avoir été chassé du Free Lance, il fut exécuté par l'Empire.
  
  L'Indépendant rôda durant de nombreuses années dans la bordure médiane au nez et à la barbe des Impériaux, et ce malgré la forte prime fixée sur la tête de son propriétaire ; on sait également que le vaisseau accueillait régulièrement des agents rebelles qui surveillaient discrètement Xhaxin pour s'assurer qu'il ne passe pas du statut de corsaire à celui de pirate. Le capitaine de la frégate est cependant toujours resté fidèle à la rébellion.

  La paix entre les Vestiges et la Nouvelle République (An 19) marqua un tournant pour l'Indépendant car les corsaires, redevenus de simples pirates, durent choisir des cibles de plus en plus insignifiantes. Finalement, Xhaxin décida en 25 de mettre un terme à ses activité pour permettre à ses hommes, et à lui-même, de profiter de la paix. Les pirates montèrent une dernière opération qui devait assurer leurs vieux jours mais lorsqu'ils arrivèrent aux coordonnées où ils devaient arraisonner leurs cibles, un convoi de vaisseaux souhaitant se rendre dans les Vestiges, ils découvrirent qu'ils avaient été précédés par de mystérieux attaquants. A bord de chasseurs ressemblant à des astéroïdes, ces derniers ne tardèrent pas à les attaquer, endommageant l'Indépendant et ses chasseurs avec des armes inconnues.

  Pour leur échapper, le Capitaine Xhaxin dut ordonner un saut à l'aveugle mais une fois qu'il fut sorti de l'hyperespace, les motivateurs d'hyperpropulsion de l'Indépendant sautèrent, réduisant grandement sa marge de manœuvre. Les pirates rencontrèrent peu après l'Escadron Rogue et se rendirent rapidement. L'équipage de l'Indépendant et son Capitaine furent transférés dans le Ralroost où Xhaxin fit un rapport sur sa rencontre avec les Yuuzhan Vong. L'Indépendant avait été gravement endommagé lors de cet affrontement et Xhaxin doutait qu'il puisse de nouveau voler en hyperdrive car il n'avait pas les moyens de le réparer. Il est néanmoins possible que l'amiral Traest Kre'fey dédommagea d'une manière ou d'une autre Xhaxin en échange des précieuses informations qu'il lui donna sur les techniques de combats des extragalactiques.
Informations encyclopédiques
Indépendant
Nom
Indépendant
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
300 m
Equipage
854 hommes d'équipage
66 canonniers
Armement
Troupes
45 hommes
Soute
6.000 tonnes
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x12)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/07/2009

Date de modification
03/12/2015

Nombre de lectures
5 521


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.