Anodyne


L'Anodyne était une frégate Nébulon-C qui officiait au sein de la flotte de la Résistance, lors de l'évacuation de D'Qar.

  L'Anodyne était une frégate Nébulon-C qui servait comme vaisseau médical au sein de la flotte de la Résistance. À la suite de l'armistice entre la Nouvelle République et les vestiges de l'Empire, les chantiers navals Kuat lancèrent la construction des frégates Nébulon-C afin de servir la république. Plusieurs Nébulon-C furent désaffectées et réaffectées en secret, auprès de la Résistance. Parmi eux, l'Anodyne.

  Même si la frégate servait comme unité médicale, cela n'entama pas son potentiel guerrier : elle pouvait transporter une flotte de chasseurs et possédait une force de frappe conséquente. Lors de l'évacuation de D'Qar, l'Anodyne fut placé sous le commandement du Vice-Amiral Resdox.

  Afin de compenser le manque de personnel, la Résistance utilisa des automatisations. Les ingénieurs branchèrent des cerveaux robotiques et reprogrammèrent des ordinateurs de visée pour gérer des opérations traditionnellement dévolues à des êtres humains. L'Anodyne n'eut donc aucunes difficultés à entreprendre toutes les opérations de soins qui lui étaient réservées.  

  Lors de sa fuite, la frégate vint à manquer de carburant et son capitaine ordonna son évacuation. L'équipage, à l'exception de Resdox, gagna le Raddus et l'Anodyne explosa peu après, sous les tirs du Supremacy, le vaisseau de Snoke.


Actualités en relation

Holonet : De nouvelles fiches pour les Derniers Jedi

Pas de repos pour les rédacteurs de Star Wars Holonet qui continue d'écrire des fiches. Aujourd'hui, nous continuons la publication de fiches sur Les Derniers Jedi avec 23 nouvelles fiches qui viennent s'ajouter au pack de fin...


Informations encyclopédiques
Anodyne
Nom
Anodyne
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
549,17 m
Equipage
170 personnes (Virtuellement augmenté par les automatisations)
Armement
10 turbolasers
6 tourelles de défense
2 torpilles à proton
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2018

Date de modification
25/04/2018

Nombre de lectures
2 933


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.