Frégate d'Assaut Mk II


Nouvelle version de la frégate d'assaut de l'Alliance Rebelle

  Bien qu'étant conçue comme la Frégate d'Assaut Mk I sur la structure générale de l'antique Cuirassé Rendili, la Frégate d'Assaut Mk II est cependant fort différente en apparence et seules les connaisseurs pourraient déceler la parenté entre le second modèle de frégate et le cuirassé. Tout comme le célèbre chasseur X-wing, la Frégate d'Assaut Mk II fut développée de manière très officielle dans des laboratoires et des chantiers navals affiliés à l'Empire - en l'occurence par la compagnie Rendili StarDrive - avant d'être "dérobée" par des ingénieurs sympathisants de l'Alliance Rebelle, qui trahirent l'Empire et fournirent aux Rebelles un vaisseau de guerre tout à fait efficace. Les circonstances de cette trahison furent cependant plus douloureuses qu'au sein d'Incom Corporation, puisque l'Empire découvrit le pot-aux-roses assez rapidement pour réagir en force et mener une opération durant laquelle la plupart des ingénieurs rebelles furent tués. Par conséquent, l'Alliance n'entra en possession que d'un faible nombre d'appareils, bien moindre que la Frégate d'Assaut Mk I.

  Tout comme le premier modèle, la Frégate d'Assaut Mk II dispose de systèmes automatiques compensant largement un effectif encore diminué par rapport au Mk I, puisque l'équipage n'est composé au maximum que de 4.820 navigants et officiers, ce qui est remarquable pour un vaisseau de sept cents mètres de long et disposant d'une puissante de feu confortable, composée de 15 Turbolasers, 20 Quad-Lasers et 15 canons laser conventionnels. Des caractéristiques fort similaires à la Frégate d'assaut Mk I quasiment sur tous les points, excepté au niveau des défenses. La Frégate Mk II dispose en effet d'un très performant écran déflecteur de conception Mon Calamari, capable de se régénérer dans les situations les plus difficiles.


Actualités en relation

Mort de Gary Kurtz, producteur des deux premiers Star Wars

Producteur du tout premier Star Wars puis de L'Empire Contre-Attaque, Gary Kurtz est mort dimanche dernier, le 23 septembre, à l'âge de 78 ans. Collaborateur de George Lucas depuis American Graffiti, en 1973, puis sur les deux premiers films...


Informations encyclopédiques
Frégate d'Assaut Mk II
Nom
Frégate d'Assaut Mk II
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
700 m
Equipage
4.820 hommes
Armement
Troupes
100 soldats
1 navette d'assaut
Soute
7.500 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours x12)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
33 561


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Frégate d'Assaut Mk II" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Wizards of the Coast
  • Empire at War
  • WOTC - Starships of the Galaxy (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.