Intercepteur de classe Frelon


L'intercepteur de classe Frelon est un petit appareil de chasse conçu en interne par le Syndicat Tenloss.

Continuité : Legends


  La mort de Palpatine provoqua une vague de panique sur certains mondes alors que les hauts responsables de l'Empire commençaient à faire leurs bagages ou à s'entredéchirer pour le pouvoir. Parmi la multitude de gens qui se retrouvèrent à la rue parce que ceux qui les employaient mettaient la clef sous la porte ou étaient éradiqués par leurs ennemis, un nombre appréciable de techniciens et ingénieurs militaires trouvèrent aisément un nouvel employeur. Dans toute la galaxie, chaque groupe, chaque faction, chaque leader autrefois tenu en laisse par le pouvoir central commençait à agir pour d'une manière ou d'une autre occuper le vide que la mort de Palpatine venait de créer.

  L'organisation criminelle connue sous le nom de Syndicat Tenloss sut récupérer à son profit une partie de ces ingénieurs et techniciens militaires et dans les années qui suivirent la Bataille d'Endor, les rivaux des Tenloss apprirent rapidement à compter avec le Chasseur Frelon.

  Désireux de faire le vide autour de lui dans les régions de l'espace où il avait quelque influence et souhaitant profiter de la double aubaine que constituait les morts récentes de Palpatine et du Prince Xizor, le conseil qui dirigeait les Tenloss décida de faire les choses en grand. Il lui fallait un chasseur léger facile à produire à bas prix en grand nombre pour pouvoir protéger ses convois et ses bases tout en étant capables d'appuyer ses navires lors des attaques contre ses ennemis.

  Le chasseur de classe Frelon est un appareil dont le design est clairement insectoïde et son train d'atterrissage externe est clairement visible. Il est destiné aussi bien au combat atmosphérique que spatial. Bien qu'il ne possède pas d'hypermoteurs, il dispose de boucliers déflecteurs très utiles au combat. Son armement offensif est constitué par deux canons laser turbochargés qui disposent d'une puissance de feu nettement supérieure au modèle standard de calibre comparable. Malheureusement, ces armes ont tendance à devenir rapidement instables en cas d'usage intensif ou d'entretien insuffisant.

  L'atout essentiel du Frelon est sa superbe manœuvrabilité qui est due à ses propulseurs d'appoint à angle variable installés au bout de manchons  articulés en dessous et en arrière de ses ailes. Ces propulseurs lui donnent un avantage indéniable dans les combats tournoyants typiques des affrontements entre chasseurs. Sa vitesse est légèrement supérieure à celle d'un chasseur Aile-X.

  Bien que le Syndicat Tenloss l'ait conçu à son propre usage et à celui de ses alliés, le Frelon est un excellent exemple de la nouvelle génération d'appareils bon marché destinée à succéder aux TIE/ln. Après la mort de l'Empereur Ressuscité, on commença à voir des Frelons dans des forces qui n'avaient aucun lien avec les Tenloss, preuve que le concept avait bel et bien suscité l'intérêt. La plupart de ces appareil étaient des chasseurs Tenloss récupérés ou assemblés à partir de pièces volées et il y eut même quelques individus peu scrupuleux pour en fabriquer des imitations bon marché (et aux performances très décevantes) à partir de pièces d'origines aussi diverses que douteuses. Les différentes factions impériales se montrèrent toujours très réticentes à employer le Frelon autant en raison de ses origines que pour des questions de doctrine militaire. On le trouva par contre dans certaines escadrilles de la Nouvelle République basées dans des secteurs si reculés que le commandement local avait même des difficultés à se procurer des Ailes-X déclassées.


Actualités en relation

Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Star Wars Squadrons | EA dévoile une vidéo de gameplay

Chose promise, chose due : quelques jours après la bande-annonce de présentation de Star Wars : Squadrons, Electronic Arts a effectivement renchéri en dévoilant, à l'occasion de l'EA Play 2020, une première vidéo de gameplay...


Battlefront II : Pour sa dernière mise à jour, Scarif (re)débarque dans le jeu !

Et c'est terminé pour les mises à jour de Battlefront II ! Après deux ans et demi passés à rajouter du contenu dans un jeu qui avait été beaucoup critiqué à sa sortie, EA et DICE ont confirmé hier que le d...


HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons en ligne !

Vous êtes confinés chez vous ? Ce n'est pas bien grave puisque Star Wars HoloNet pense à vous avec ce pack de nouvelles fiches canons ! Boba Heet, Firegantelet, Revan, Islerding Minor et Raventorn vous proposent pas moins de 31 nouvelles fiches...


Le prochain jeu Star Wars discrètement ajouté au Playstation Network !

Identifié par un bot Twitter très minutieux, un mystérieux jeu Star Wars surnommé "Project Maverick" a été discrètement rajouté, aujourd'hui, dans les coulisses du Playstation Network (PSN) européen. Ce "Project Maverick" - un nom de code - a...


Informations encyclopédiques
Intercepteur de classe Frelon
Nom
Intercepteur de classe Frelon
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
14 m
Equipage
1 pilote
Armement
2 canons laser turbochargés
Soute
80 kg
Hyperpropulsion
-
Affiliation
Syndicat Tenloss
Autres

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 606


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.