Frégate de classe Ardent


Frégate rapide et puissante utilisée par le Nouvel Empire Galactique

  Construite par le conglomérat Kuat Drive Yards pour le compte du Nouvel Empire Galactique, la frégate de classe Ardent est un bâtiment de guerre extrêmement bien armé et disposant d'écrans déflecteurs très performants. Ce vaisseau lourd est cependant plus véloce que la plupart des gros croiseurs employés par des flottes militaires, et c'est même là son principal avantage. Les amiraux impériaux ont pour tactique favorite d'utiliser ces frégates sur les points les plus faibles d'une ligne de défense ennemie, afin de rompre sa formation et d'y semer le désordre de façon soudaine.

  En raison de l'utilité première de ces bâtiments, les capitaines de frégate Ardent se doivent d'être des hommes et des femmes aux nerfs d'acier. Leurs équipages se retrouvent le plus souvent en contact direct avec des forces ennemies supérieures en nombre et en puissance de feu, à l'avant-garde de leur propre flotte. Cette position très dangereuse n'est rendue possible que par la vitesse de ces bâtiments et la très bonne tenue de leurs boucliers. La Frégate dispose de plus, pour assurer sa couverture, d'une escadrille de chasseurs Predator, mais c'est bien là le seul soutien qu'elle peut espérer lorsqu'elle parvient à rompre la formation ennemie. Une fois ceci fait, la frégate utilise ses nombreuses batteries lourdes pour semer le chaos dans les lignes adverses, avant de quitter au plus vite la position sous les tirs ennemis.

  (*) Note : les chiffres entre parenthèses sont les chiffres officiels donnés par l'édition SAGA du jeu de rôle. Cette édition utilise une autre échelle pour diverses caractéristiques, dont le nombre d'armes. Bien qu'il n'existe pas de guide de conversion officiel sur ce point précis, nous avons pu constater que, dans la majorité des cas, le nombre d'armes énergétiques était divisé par 6 (les armes cinétiques comme les torpilles ou missiles restent inchangées). Pour refléter davantage les proportions habituellement constatées, et pouvoir comparer avec des vaisseaux plus connus, nous avons donc pris la liberté de mettre un chiffre plus "réaliste", et d'indiquer entre parenthèses le chiffre officiel. Les chiffres indiqués par l'HoloNet ne sont donc pas officiels et ne sont fournis qu'à but indicatif.


Actualités en relation

The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


QILINN annonce un nouveau livre Star Wars pour novembre 2018

Spécialiste des livres LEGO Star Wars (Ultimate LEGO Star Wars, Ma première encyclopédie LEGO Star Wars), l'éditeur QILINN annonce la sortie d'un nouveau livre sur notre univers favoris. Intitulés Star Wars : Créatures et Alien...


Informations encyclopédiques
Frégate de classe Ardent
Nom
Frégate de classe Ardent
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Equipage
1.400 hommes
Armement
30 (5*) batteries turbolaser lourdes
18 (3*) batteries turbolaser moyennes
5 batterie de canon laser
2 rayons tracteurs
Troupes
200 soldats
12 chasseurs Predator
Soute
5.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours x12)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 735


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Frégate de classe Ardent" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Legacy Era Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.