Frégate Interceptor


La Frégate Interceptor était principalement utilisée par les pirates durant la Guerre Civile Galactique.

  On présume que cette frégate est un modèle dérivé de la gamme Action (qui comprend le transport Action VI par exemple) de la Corporation Technique Corellienne, car la forme (notamment de l'avant de l'appareil) des deux vaisseaux est très proche. En effet, l'hypothèse serait que la frégate Interceptor serait le pendant militaire de la gamme Action, mais on ne connaît pas réellement les origines de ce vaisseau.

  La frégate Interceptor était le vaisseau idéal pour les pirates en tout genre. Avec ses turbolasers et ses trois lance-torpilles à proton, elle était à même de neutraliser les transports de fret sans aucune difficulté. Le Soleil Noir lui-même posséda plusieurs frégates de cette classe dans sa flotte de combat. Par la suite, le Consortium de Zann modifia le vaisseau pour l'améliorer et l'ajouter dans sa flotte, ce qui donna naissance à la frégate Interceptor IV, le vaisseau à tout faire du Consortium.

Informations encyclopédiques
Frégate Interceptor
Nom
Frégate Interceptor
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 611


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Empire at War
  • Empire at War : Forces of Corruption

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.