Frégate de classe ShaShore


Bâtiment de combat polyvalent de l'Alliance Galactique, en service à l'époque de la Guerre Impérialo-Sith

  Conçue par les Mon Calamari quelques temps avant la Guerre Impérialo-Sith, la frégate de classe ShaShore est l'un des bâtiments de guerre les plus versatiles de la flotte de l'Alliance Galactique. En effet, les ingénieurs mon calamari ont pensé cette frégate pour que les larges structures en forme de lame puissent être purement et simplement retirées du vaisseau, et remplacées par des modules différents selon les missions. Ainsi, si l'on retire deux batteries de turbolaser et les lance-torpilles à proton, il est possible d'associer à ce bâtiment une batterie de senseurs longue portée, ou bien un système très efficace de brouillage des communications, ou encore quatre batteries de lance-missiles à concussion lourds pour les tirs de barrage contre les formations ennemies.

  La Frégate de classe ShaShore ne possède pas de défenses exceptionnelles pour un bâtiment de cette taille, les ingénieurs mon calamari ayant misé avant tout sur la vitesse, la maniabilité, et les capacités offensives, ainsi que sur la présence de deux escadrilles de chasseurs Crossfire CF9, pour faire de la frégate ShaShore un vaisseau extrêmement polyvalent et dangereux.

  (*) Note : les chiffres entre parenthèses sont les chiffres officiels donnés par l'édition SAGA du jeu de rôle. Cette édition utilise une autre échelle pour diverses caractéristiques, dont le nombre d'armes. Bien qu'il n'existe pas de guide de conversion officiel sur ce point précis, nous avons pu constater que, dans la majorité des cas, le nombre d'armes énergétiques était divisé par 6 (les armes cinétiques comme les torpilles ou missiles restent inchangées). Pour refléter davantage les proportions habituellement constatées, et pouvoir comparer avec des vaisseaux plus connus, nous avons donc pris la liberté de mettre un chiffre plus "réaliste", et d'indiquer entre parenthèses le chiffre officiel. Les chiffres indiqués par l'HoloNet ne sont donc pas officiels et ne sont fournis qu'à but indicatif.


Actualités en relation

Battlefront II : Déploiement de la mise à jour Suprématie Capitale

On vous en parle depuis quelque temps : la mise à jour gratuite Suprématie Capitale est désormais disponible pour Battlefront II ! On vous récapitule ci-dessous les différents ajouts de cette mise à jour : Ajout du nouveau mode de jeu...


Battlefront II : Le nouveau mode Suprématie Capitale présenté

DICE vient de lever le voile sur le nouveau mode de jeu qui sera ajouté dans la prochaine mise à jour gratuite de Battlefront II, prévue pour le 26 mars. Ce nouveau mode, baptisé Suprématie Capitale, opposera deux équipes de...


Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


Informations encyclopédiques
Frégate de classe ShaShore
Nom
Frégate de classe ShaShore
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Equipage
1.200 hommes
Armement
Standard :
24 (6*) Batteries turbolaser
8 (2*) Batteries de canons laser
2 Batteries de torpilles à proton (80)
2 rayons tracteurs

Selon mission :
16 (4*) Batteries turbolaser
8 (2*) Batteries de canons laser
2 rayons tracteurs

Senseurs longue portée
ou
Brouilleur de communications
ou
4 Batteries de lance-missiles à concussion lourds
Troupes
250 soldats
24 chasseurs Crossfire CF9
2 navettes
Soute
7.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours x10)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 644


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Legacy Era Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.