Frégate d'Assaut Tapani


Vaisseau utilisé par les Maisons Nobles et les Mondes Libres

  Le navire de guerre le plus répandu dans le Secteur Tapani n'est certes pas en mesure d'affronter un destroyer stellaire de l'Empire mais il représente bien assez de puissance de feu pour intimider les pirates et assurer la sécurité des systèmes sous le contrôle des Sept Maisons et des Mondes Libres. La coque et les superstructures de la classe Tapani sont l'oeuvre du constructeur basé sur Tallaan mais une bonne partie des systèmes de la passerelle, des moteurs ainsi que de la grille d'armement sont achetés pré-assemblés à d'autres firmes parmi les plus réputées de la galaxie. Le coût total d'une Frégate de Classe Tapani est des plus conséquent mais représente aussi l'image que ses utilisateurs veulent donner de leur région de la galaxie : dans le Secteur Tapani, on peut se permettre de payer au prix fort ce qu'il y a de mieux.
  
  La classe Tapani existait déjà depuis plusieurs décennies lorsque Palpatine se proclama Empereur. Les gigantesques programmes d'armement impériaux et les limites que Coruscant imposa aux marines de ses "alliés" du Secteur Tapani amenèrent rapidement ces vaisseaux à être surclassés par les nouveaux navires de combat. L'avènement de la Nouvelle République et de sa gamme de Frégates d'Assaut Modifiées (d'anciens cuirassés républicains recyclés, modernisés et partiellement "dégraissés") coûta encore très cher aux concepteurs de cette série mais elle n'en a pas disparu pour autant.
  
  En effet, pour toutes les marines spatiales du Secteur Tapani, cette Frégate d'Assaut est bien plus qu'un navire de guerre : c'est un symbole de leur identité qui a traversé pas moins de trois gouvernements galactiques et plus d'un demi-siècles de conflits divers. Libres de la tutelle impériale, les ingénieurs de la Coopérative Navale Tapani oeuvrent désormais à moderniser petit à petit leurs appareils en attendant de mettre sur le marché une nouvelle génération dont ils attendent beaucoup au niveau commercial.


Actualités en relation

Mort de Gary Kurtz, producteur des deux premiers Star Wars

Producteur du tout premier Star Wars puis de L'Empire Contre-Attaque, Gary Kurtz est mort dimanche dernier, le 23 septembre, à l'âge de 78 ans. Collaborateur de George Lucas depuis American Graffiti, en 1973, puis sur les deux premiers films...


Informations encyclopédiques
Frégate d'Assaut Tapani
Nom
Frégate d'Assaut Tapani
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Coopérative Navale Tapani
Taille
750 m
Equipage
3.550 hommes
Armement
20 canons laser
15 turbolasers
6 turbolasers quadritubes
Soute
12.500 tonnes
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x14)
Affiliation
Factions du Secteur Tapani

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 696


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Lords of the Expanse

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.