Frontalier


Le Frontalier était le vaisseau de Salla Zend, avec lequel elle participa à la bataille de Nar Shaddaa en l'an -3. Il fut détruit plus tars dpar un trou noir dans la passe de Kessel, manquant de peu de tuer sa pilote.

  Le Frontalier était un cargo léger, modèle Gymsnor-4 de chez CorelliSpace, appartenant à la contrebandière Salla Zend. Celle-ci débarqua en l'an -5 sur Nar Shaddaa pour apporter des modifications au Frontalier. Elle y rencontra le contrebandier Han Solo qui lui présenta le mécanicien Shug Ninx. Le métisse devint alors l'ami de Salla et fit du Frontalier un vaisseau ce qu'il y a de plus unique.

  En l'an -3, l'amiral Greelanx attaqua Nar Shaddaa sous les ordres de Sarn Shild, attaque que les contrebandiers étaient prêts à parer. Ce fut dans ce contexte que le Frontalier fut parmi les nombreux vaisseaux à participer à la bataille, avec pour équipage Salla, Shug et Rik Duel, et détruisit le Lianna, un croiseur impérial, grâce au tir de Rik avec les lance missiles installés par Shug.

  Suite à la bataille et au gain du Faucon Millénium par Han, Salla fit souvent des courses avec son amant dans la Passe de Kessel. Mais une fois, un retard lors du chargement de la cargaison retarda Salla. Pour le rattraper, elle fit un saut en hyperespace trop près d'un trou noir, et le Frontalier fut pris par la gravitation. Han parvint à sauver Salla, mais le trou noir détruisit le vaisseau.
Informations encyclopédiques
Frontalier
Nom
Frontalier
Classe
Appareil unique
Constructeur
Equipage
1 pilote
Armement
Canon laser
Lance missile
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 075


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.