Fulminatrix


Le "Fulminatrix" était le seul Cuirassé de classe Mandator IV connu du Premier Ordre, détruit avec son commandant Moden Canady lors de la bataille de D'Qar.

  Le Fulminatrix était un cuirassé de classe Mandator IV, le seul connu de la flotte du Premier Ordre. Commandé par Moden Canady, il fut envoyé sur D'Qar escorté de trois destroyers stellaires de classe Resurgent afin d'éliminer les rebelles de la Résistance qui fuyaient leur base après avoir détruit la base Starkiller.

  Le Fulminatrix était un imposant vaisseau de combat de forme triangulaire et beaucoup plus plat que les destroyers Resurgent du Premier Ordre. Mesurant précisément 7.669.7 1m de long pour 4121.02 m de large et 770.85 m de haut, ce gigantesque bâtiment de guerre abritait en son sein un équipage conséquent, bien plus que le Finalizer, avec 53.000 officiers, 140.000 soldats et 22 000 Stormtroopers. Le pont et la passerelle de commandes, qui s'étendaient quasiment sur toute la largeur du cuirassé, baignaient toujours dans un lumière rouge, afin de faciliter la vision de nuit des artilleurs, qui devaient sans cesse passer de leur systèmes de ciblage aux relevés des scans.

Fulminatrix

Le Fulminatrix, un cuirassé de classe Mandator IV


  Ses hangars contenaient évidemment des Chasseurs TIE, bien qu'on ne sache pas précisément combien, et sa structure supérieure était protégée 26 tourelles turbo-laser et six projecteurs de rayons tracteurs. Mais l'arme la plus redoutable du Fulminatrix se trouvait sur sa coque ventrale, deux autocanons orbitaux qui pouvaient détruire des pans entiers de terre avec ou sans bouclier planétaire pour les protéger. Ce fut précisément parce que le cuirassé de classe Mandator IV possédait un tel pouvoir de destruction qu'il fut envoyé sur D'Qar aux côtés du Finalizer pour arrêter la fuite de la Résistance et détruire la base rebelle.

  Moden Canady remplit la première partie de sa mission avec succès, ne laissant plus une trace à la surface de D'Qar de la base de la Résistance. Cependant, Poe Dameron gagna du temps en ridiculisant Hux à bord du Finalizer, ce qui permit à son Black One d'approcher suffisamment du Fulminatrix pour détruire toutes ses tourelles anti-aériennes, malgré l'envoie tardif de chasseurs TIE. Privé de sa défense, le cuirassé du Premier Ordre fut réduit en cendres par la flotte de bombardiers Starfortress MG-100, X-Wing, et A-Wing de la Résistance.

Fulminatrix

Le vaisseau de Poe Dameron s'apprêtant à foncer sur le Fulminatrix.



En savoir plus

Sur le site officiel Star Wars, le Mandator IV, et donc le Fulminatrix, sont présentés comme mesurant 7669.72m au lieu des 7669.71m de la source papier, ce sur quoi nous n'allons pas nous arrêter. En revanche, le site dénombre 24 tourelles au lieu de 26, ce qui est plus embêtant.

Source (https://www.starwars.com/news/inside-two-deadly-new-first-order-vehicles-from-the-last-jedi)


Actualités en relation

Holonet : Le plein de fiches Rebels... et autre du Canon

On parle beaucoup de Star Wars Résistance en ce moment, mais nos rédacteurs ne font pas que ça ! La preuve avec ce pack de fiches qui se concentre sur le Nouveau Canon, mais surtout sur Star Wars Rebels avec...


Informations encyclopédiques
Fulminatrix
Nom
Fulminatrix
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
7.669.71 m
Equipage
- Capitaine Moden Canady
- 53.000 officiers
- 140.000 soldats
Armement
- 2 autocanons
- 26 tourelles turbo-laser
- 6 rayons tracteur
Troupes
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/11/2018

Date de modification
23/11/2018

Nombre de lectures
319


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi
  • The Last Jedi : Visual Dictionary

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.