Transport G9 Rigger


Le G9 Rigger était un vaisseau de transport de fret datant de l'Ancienne République.

  Construit par la Corporation Technique Corellienne, le G9 est un vaisseau spatial de transport de taille moyenne dont la conception remonte à de nombreuses années avant la chute de la République Galactique. A l'époque de la Guerre des Clones, ce modèle de transport était d'ailleurs considéré comme plutôt obsolète en raison de trop nombreux défauts. En effet, malgré un coût à l'achat relativement modeste - environ 85.000 crédits - le G9 Rigger ne dispose que de peu d'avantages pour un marchand indépendant : soute peu importante (soixante-dix tonnes métriques), vélocité en retrait, manque d'équipements de confort, etc.

  Probablement aidé par le fait que, comme tous les appareils de la firme corellienne, le G9 pouvait être facilement customisable, l'appareil de transport n'en demeurait pas moins plus lent que la moyenne avec un simple hyperpropulseur de classe 3, et son apparence trop "massive" l'amena progressivement vers une fin de vie inéluctable. Par conséquent, le G9 fut peu à peu retiré du marché au fur et à mesure que ses ventes fondaient comme neige au soleil, et seuls quelques marchands de la Bordure Extérieure continuèrent de s'en servir pour des missions de courte durée.

  De façon assez ironique, certaines personnes parvinrent à transformer les défauts du G9 en qualité pour remplir leurs objectifs : le vaisseau corellien ayant une image d'appareil ancien et obsolète, certains contrebandiers d'épice l'utilisèrent comme couverture, les forces de police n'y prêtant en général aucune attention - tant il est vrai qu'a priori le G9 n'a aucune qualité pour mener des opérations illégales. Avec bon nombre de modifications internes cependant, certains sont arrivés à faire du Rigger un appareil de contrebande très efficace.

  Certains cartels hutts comme celui de Ziro utilisaient ainsi des G9 pour trafiquer de l'épice de contrebande. Le Chevalier Jedi Anakin Skywalker en déroba d'ailleurs un sur Teth, qu'il conserva pendant une bonne partie de la Guerre des Clones pour remplir diverses missions pour lesquelles une certaine discrétion était de mise : le Twilight.


Actualités en relation

Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


Marvel : Sortie de Vader - Dark Visions #5

Sortie aujourd'hui d'un nouveau comic book Star Wars aux États-Unis : Vader - Dark Visions #5 ! Publié par Marvel Comics, ce numéro, le cinquième et dernier opus de la minisérie Vader - Dark Visions, a été écrit par...


Informations encyclopédiques
Transport G9 Rigger
Nom
Transport G9 Rigger
Classe
Navette & Transporteur
Modèle
Constructeur
Taille
34.1m de long
16.97m d'envergure
15.73m de hauteur (avec l'aileron déployé)
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
2 canons laser légers (pilote)
1 canon laser léger (copilote)
Troupes
6 passagers
Soute
70 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x3
Affiliation
Contrebandiers
Marchands

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/07/2009

Date de modification
13/08/2019

Nombre de lectures
12 077


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.