Galion


Le Galion est un transport de troupes datant de la fin de la Guerre des Clones et qui continua d'être utilisé par la Flotte Impériale durant la Guerre Civile Galactique.

  Vaisseau stellaire dont les origines remontent aux temps de l'Ancienne République, le Galion fut exclusivement conçu pour le transport. Bien qu'il soit complètement désarmé, le Galion s'avère néanmoins peu coûteux que ce soit en termes de construction que de maintenance. Ainsi, au terme de la Guerre des Clones, il semble que, comme bon nombre de navires des forces armées l'Ancienne République, les Galions aient trouvé leur place dans la Marine Impériale naissante qui les employa alors comme des transports de troupes bon marché.

  Bien qu'il soit équipé d'une hyperpropulsion et soit capable d'emporter approximativement deux régiments de troupe, le Galion pêche également par son blindage et ses boucliers déflecteurs peu résistants - équivalents à ceux d'un transport Gallofree - ; ce qui en fit sans doute une cible privilégiée pour les forces de l'Alliance Rebelle, qui, durant la Guerre Civile Galactique, furent friandes des tactiques de harcèlement contre des unités impériales isolées ou les convois dépourvus d'escortes.

  Au vu de ces inconvénients, on peut imaginer que le Galion fut à terme remplacé par des transports de troupes plus modernes, rapides, armés et résistants tels que le Galion Stellaire et le Transporteur d'Assaut.


Note : En ce qui concerne les comparatifs vis-à-vis du transport Gallofree, ils sont basés sur le jeu Star Wars Rebellion.
Informations encyclopédiques
Galion
Nom
Galion
Classe
Navette & Transporteur
Troupes
2 régiments de troupes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/01/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 381


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rebellion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.