Vaillant Refuge


Le Vaillant Refuge était une Frégate d’Assaut Mk II qui s’illustra lors de la Guerre Civile Galactique.

  Le Vaillant Refuge faisait partie des quelques  Frégates d'Assaut MK II qui agrémentèrent les escadres hétéroclites  de la Flotte Rebelle durant la Guerre Civile Galactique.  Ce type de vaisseau, moderne et puissamment armé, fit d'ailleurs grand bruit lorsqu'il apparut pour la première fois sur les champs de bataille.
  
  Malheureusement, les informations concernant le Vaillant Refuge sont très fragmentaires. On ne connait pas les théâtres d'opérations auxquels il a bien pu participer, ni même les faits d'armes qu'il a accomplis au cours de ses différentes missions. En revanche, on sait que le navire était encore en service lorsque Tyber Zann, un pirate de la pire espèce, tenta de prendre l'ascendant sur l'Empire.


En savoir plus

  Il n'existe pas de traduction française, il s'agit ici d'une proposition de l'auteur. Gallant ayant été traduit en vaillant (peut aussi signifier galant, brave, courageux, voir chevaleresque), et haven en refuge (peut aussi signifier havre). Le sujet et l'adjectif sont inversés, comme en anglais, afin de jouer sur la fonction poétique.


Actualités en relation

Lucasfilm envisagerait de faire une pause dans les spin-offs Star Wars

Sorti il y a bientôt un mois, Solo : A Star Wars Story sera-t-il le dernier spin-off de la saga ? À en croire les infos du site américain Collider, cela risque d'être effectivement le cas ... du mois...


Solo : 70% du film serait issu de reshoots

Deux semaines avant la sortie mondiale de Solo : A Star Wars Story, et alors que la presse mondiale commence enfin à s'intéresser de près au film, voilà qu'une nouvelle intéressante nous provient du Wall Street Journal, toujours...


Informations encyclopédiques
Vaillant Refuge
Nom
Vaillant Refuge
Nom original
Gallant Haven
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2017

Date de modification
08/07/2017

Nombre de lectures
2 368


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Empire at War
  • Empire at War : Forces of Corruption
  • Star Wars: Armada

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.