Galleon


Le Galleon était l'imposant vaisseau des pirates de Kragan Gorr.

  Le Galleon était l'imposant vaisseau de Kragan Gorr, qui servait de quartier général mobile aux pirates du Quarren à l'époque où le Premier Ordre s'affichait ouvertement contre la Nouvelle République. Le Galleon, long d'environ deux cents mètres, survolait discrètement les eaux de Castilon et pouvait surprendre ses adversaires en surgissant des brouillards opaques.

  Le Galleon arborait plusieurs pavillons et se reposait sur au moins deux ailes de navette Lambda pour l'équilibrer en vol atmosphérique. L'avant était pourvu d'une proue longue et massive, tandis que le pont était équipé de plusieurs canons lasers utilisés entre autres pour repousser des vaisseaux hostiles. La coque était renforcée par des pièces de TR-TT, et la pièce principale qui abritait l'équipage sur le pont était principalement conçue à partir d'un vieux modèle de RT-TT. Enfin, le Galleon était suffisamment grand et large pour accueillir plusieurs speeders, skiffs, swoops et chasseurs pirates.

  Après la capture de Torra Doza par Drell et Valik, une navette du Premier Ordre atterrit sur le Galleon : Vonreg et ses Stormtroopers trahirent les pirates et libérèrent Torra. Une fois la navette repartie, le Galleon disparut dans le brouillard afin de ne pas être suivi par l'escadron Ace du Colossus.

Galleon

Le Galleon surgissant du brouillard sur Castilon.


  Des jours plus tard, après la destruction du système de Hosnian Prime et le retour de Synara San parmi l'équipage de Kragan Gorr, les pirates vinrent en aide aux pilotes Aces du Colossus pour repousser les chasseurs TIE du Premier Ordre. Le Galleon se réfugia dans le hangar principal du Colossus avant que le vaisseau-station n'effectue le saut en hyperespace.

  Le gigantesque vaisseau de Castilon sortit de l'hyperespace non loin de D'Qar où devait se trouver une base de la Résistance : seulement, la planète était entourée de débris et carcasses de vaisseaux, preuves qu'une terrible bataille avait eu lieu peu avant leur arrivée. Les pirates firent une sortie avec le Galleon, accompagnés de Kazuda Xiono et Neeku Vozo, pour aller piller la carcasse du cuirassé Fulminatrix à la recherche de coaxium. La mission fut un succès, bien qu'écourtée par l'arrivée impromptue du destroyer stellaire de classe Resurgent du commandant Pyre. Le Galleon essuya un feu nourri mais parvint à rejoindre le Colossus avant qu'il n'effectue le saut vers une autre destination.

  Le vaisseau s'extirpa de l'hyperespace cette fois proche d'une lune gelée inhabitée, Celsor 3. Alors que les résidents du Colossus commençaient à manquer cruellement de nourriture, Kragan Gorr proposa d'aller chasser le jakoosk de Celsor 3 pour ramener de la viande à tous. Le Galleon fut donc mobilisé une nouvelle fois, mais ses canons laser ne purent pénétrer l'épaisse carapace du monstre volant, et dut donc retourner au Colossus.

Galleon

Le Galleon sortant du hangar du Colossus

Informations encyclopédiques
Galleon
Nom
Galleon
Classe
Appareil unique
Constructeur
Pirates
Taille
200m
Equipage
- Capitaine Kragan Gorr
- Commandante en second Synara San
- Plusieurs dizaines de pirates (Drell, Valik, Snarl, ...)
Armement
Troupes
Pirates et speeders
Affiliation
Pirates de Kragan Gorr

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/01/2019

Date de modification
01/11/2019

Nombre de lectures
581


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Galleon" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.