Gardien


Le Gardien était le super destroyer de l'amiral Drommel et l'un des rares vaisseaux de cette classe capturés par la Nouvelle République.

  Le super destroyer stellaire Gardien fut, avec le Lusankya, l'un des très rares vaisseaux de cette classe à tomber entre les mains de la Nouvelle République dans les années qui suivirent la Bataille d'Endor, période marquée par de multiples défections et captures de vaisseaux impériaux. Stationné aux environs de Coruscant peu de temps avant la mort de l'Empereur Palpatine, le Gardien se trouvait alors sous le commandement du violent et agressif amiral Gaen Drommel. Lorsque la nouvelle du décès de l'Empereur atteignit Coruscant, Drommel partit avec le Gardien en direction d'Oplovis pour en faire son nouveau petit empire.

  L'Impérial engagea alors le super destroyer stellaire dans de courts mais dévastateurs engagements contre des mondes repaires et bases isolées de la Nouvelle République. Nul doute que l'extraordinaire puissance de feu, mais surtout l'imposante stature, de ce super destroyer finirent par faire paniquer les défenseurs néo-républicains que le vaisseau rencontrait sur son passage. Néanmoins, Drommel et le Gardien ne réussirent à impressionner les forces de la Nouvelle République que pendant un temps et, finalement, au terme de la Bataille de Tantive V, le Gardien, après avoir vu les trois destroyers stellaires composant son escorte se faire détruire ou capturer, fut contraint de battre en retraite, après avoir lui-même été sérieusement endommagé. Etant stationné en orbite de Soullex pour subir des réparations, la localisation du Gardien et de son commandant échappa pendant plusieurs années aux services de renseignements de la Nouvelle République.

  Ce ne fut que bien plus tard qu'un commando néo-républicain entreprit de s'emparer du vaisseau. Finalement, la chose en fut grandement facilitée après qu'un officier supérieur du Gardien ait proprement et simplement exécuté Drommel et livré le vaisseau à la Nouvelle République. Et, contre toute attente, le vaisseau ne fut pas désarmé mais intégré à la troisième flotte néo-républicaine pour y faire office, comme sous l'Empire, de vaisseau de commandement; choix assez paradoxal s'il en est, lorsque l'on sait que les préférences de la Nouvelle République en matière de vaisseaux de guerre vont vers des vaisseaux de faibles et moyens tonnages. Ainsi, quelques mois après la crise de la Flotte Noire, les armes du Gardien furent retournées contre ses anciens propriétaires : Pellaeon, bien  décidé à jouer son va tout, avait décidé de lancer une ultime et vaste contre-offensive visant à reprendre possession des territoires fraîchement perdus par les Vestiges de l'Empire alors que, dans le Noyau Profond, Daala comptait faire de même.

  Le Gardien, ainsi que les troisième et cinquième flottes néo-républicaines, sous le commandement de l'amiral Ackbar, engagèrent alors de nombreux combats contre les forces de l'amiral Pellaeon, que ce soit lors de la Bataille de Champala ou de la Bataille finale d'Anx Minor, bataille au cours de laquelle Pellaeon fut défait après avoir perdu plusieurs destroyers stellaires de classe Impériale dans l'explosion du cuirassé prototype EX-F. Finalement, durant l'invasion Yuuzhan Vong, le super destroyer stellaire continua à être en service actif et fut même déployé pendant un temps près de Kashyyyk. Finalement, après que la Nouvelle République ait établi son centre d'opérations sur Mon Calamari, le Gardien fut rappelé au sein de la première flotte, à l'origine chargée de défendre Coruscant avant que cette dernière ne tombe au main de l'envahisseur extragalactique.

Gardien

Le Gardien gravement endommagé et probablement en orbite de Tantive V
Image extraite du guide West End Games Wanted by Cracken



Actualités en relation

Un synopsis pour Master & Apprentice

La sortie de Master & Apprentice, le prochain roman de Claudia Grey (Etoiles Perdues, Liens du Sang), s'approche doucement outre-Atlantique et vient tout juste de se douter d'un synopsis ! Vous pouvez le retrouver ci-dessous, traduit par nos...


Informations encyclopédiques
Gardien
Nom
Gardien
Nom original
Guardian
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
30 801


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.