Géhenne


Vaisseau-laboratoire séparatiste où fut développé la TriHexalophine 1138 et qui s’écrasa sur Honoghr, polluant durablement ce monde neutre

  Durant la Guerre des Clones, les Séparatistes développèrent plusieurs armes biologiques pour tenter de s'assurer la suprématie dans ce conflit. Au début de la guerre, ils testèrent l'une de ces armes, le "gaz des marais" sur la colonie gungan d'Ohma-D'un, mais les Jedi purent mettre fin à la menace représentée par cette arme en récupérant sur Queyta l'antidote au prix de lourdes pertes… Le laboratoire ayant été détruit par Durge dans une tentative pour éliminer l'équipe Jedi, la République pensa en avoir fini avec Queyta.

  Mais elle ignorait que les Séparatistes disposaient d'un second laboratoire de l'autre côté de la planète qui fut rapidement transféré sur le Géhenne, une Sphère Spatiale de la Fédération du Commerce qui avait été aménagée pour servir de laboratoire spatial. Pendant deux ans, le Géhenne voyagea dans la Bordure Extérieure et ses scientifiques œuvrèrent au développement d'une toxine qui ne pourrait jamais être traitée. Ils créèrent ainsi un défoliant particulièrement toxique, la TriHexalophine 1138 et une fois le projet terminé, le Géhenne prit la direction de Naboo pour achever la mission avortée du "gaz des marais" : dévaster cette belle planète de la Bordure Médiane.

Géhenne


  Cependant, un croiseur républicain eu vent des projets séparatistes et se plaça sur la route du vaisseau-laboratoire. Les deux vaisseaux se livrèrent un combat acharné au-dessus d'un monde isolé du nom de Honoghr et s'infligèrent de lourds dégâts (-20). Fortement endommagé, le Géhenne fut évacué et s'écrasa sur la planète, libérant la TriHexalophine 1138 qui allait empoisonner durablement le sol d'Honoghr. Plusieurs missions de récupération furent mises en place par la République et les Séparatistes pour s'emparer du Pack d'Informations Scientifique du Géhenne qui contenait tous les détails sur le complot de la TriHexalophine 1138. Celui-ci fut finalement récupéré par Aayla Secura et le Commandant Bly, mais cela n'améliora pas pour autant la situation d'Honoghr qui tomba dans l'oubli jusqu'à l'arrivée de Dark Vador qui se servit de ce drame écologique pour s'assurer les services des puissants guerriers qu'étaient Noghri
Informations encyclopédiques
Géhenne
Nom
Géhenne
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
Diamètre : 696 m
Hauteur : 914 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 432


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 02 : Victoires et Sacrifices
  • Clone Wars Vol. 06 : Démonstration de Force
  • Republic 53 : Blast Radius
  • Republic 68 : Armor
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.