Speeder Gian


Véhicule utilisé par les forces de sécurité de la planète Naboo

Continuité : Legends


  Le speeder Gian est un véhicule possédant de puissant répulseurs situés à l'arrière. Fabriqué par la société SoroSuub, ce speeder d'une longueur de cinq mètres soixante-dix est conçu pour la supériorité terrestre. Ce speeder est utilisé par les forces de sécurité volontaire de Naboo.

  Le speeder Gian comporte trois canons blasters redoutables contre les véhicules non militarisés. De plus sa carrosserie composée d'un blindage moyen lui permet d"essuyer des tirs mineurs. De ce fait, les speeders Gian ne sont appelés qu'en cas de difficulté majeure et sont les plus efficaces pour le maintien de l'ordre dans une ville. Contrairement au speeder Flash, le Gian ne possède pas une propulsion assez efficace pour manoeuvrer dans les rues étroites de Theed. Ce handicap provient du fait que sa propulsion est située à l'arrière du véhicule, place choisie que ce speeder soit une cible difficile à viser de profil ou de face. En effet, sa silhouette compacte lui permet d'offrir une surface réduite aux tirs ennemis. Il ne craint donc pas de quitter la ville à la poursuite d'adversaires plus dangereux.

  Le speeder Gian peut recevoir quatre passagers dont un pilote, un artilleur et deux autres personnes. Aucune verrière ou champ de protection ne protège les passagers qui tâchent donc d'être le moins statique possible pour éviter une décharge mortelle. Le pare-brise ne protège que très faiblement les pilotes à l'avant, alors que le réhaussement à l'arrière est beaucoup plus efficace contre les tirs. Cependant, si un véhicules ennemi arrive à se glisser derrière le véhicule, les pilotes n'ont plus qu'à fuir l'engin.

Speeder Gian  Les canons blasters pivotent en effet très lentement sur eux-même surtout à 180°. Toutefois, la puissance de ceux-ci donne au speeder une protection importante. A l'origine, les canons blasters ne possédaient pas une si grande puissance de feu. C'est sur l'initiative du capitaine en charge de la sécurité du palais que les canons furent modifiés. Un seul tir du canon principal permet de perforer le blindage d'un char d'assaut de la Fédération du Commerce. Les autres canons servent surtout à infliger le plus de dégâts possibles du fait de leur tirs à répétition. Le positionnement complémentaires des canons permet une meilleure protection. En effet, le canon blaster principal peut pivoter de 360° de façon horizontale alors que les deux autres, situés sur les flancs du speeder, peuvent pivoter à 180° verticalement et de 10° horizontalement.

  Les générateurs-condensateur des lasers se situent juste au-dessous des canons afin de booster le rythme de tir. Les cellules d'énergie qui alimentent les propulseurs et les générateurs sont situées dans des compartiments internes près de la nacelle des propulseurs. Le speeder peut recevoir un système holographique relié à l'ordinateur central du palais pour prendre part aux opérations tactiques et suivent en temps réel l'évolution de la situation. La résistance Naboo s'organisa autour des Gian et des Flash lors de la célèbre bataille de Naboo. Ces deux véhicules très polyvalents leur permirent d'infliger des pertes importantes aux patrouilles ou aux convois de la Fédération.

Speeder Gian



Actualités en relation

[MAJ 3] Star Wars 9 : Mise en ligne de quelques concept-arts officiels du film

Mise à jour du 02/04/2020 On continue les mises à jour, avec cette fois de nouvelles images exclusives mises en ligne par IGN et Polygon. Tout est à retrouver dans le reste de l'actu ! ;) Mise à jour du 01/04/2020 Suite...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


Star Wars 9 : La musique du film est en ligne

Vous l'avez peut-être remarqué, L'Ascension de Skywalker vient de sortir aujourd'hui en salle. Et quoi de plus agréable, après avoir un film que d'aller réécouter sa bande originale (par exemple en lisant notre...


HoloNet : Critiques de Star Wars - Allégeance

Star Wars : Allégeance est sorti le 11 décembre 2019 chez Panini Comics. Ce volume, regroupant les quatre numéros de la minisérie publiée par Marvel aux États-Unis en octobre dernier, fait partie de la série...


Panini Comics : Sortie de Star Wars Allégeance

C'est aujourd'hui la sortie chez Panini Comics du comics Star Wars: Allégeance au format album ! Ce comics fait partie du label Voyage vers L'Ascension de Skywalker et fait le lien entre Les Derniers Jedi et L'Ascension...


Informations encyclopédiques
Speeder Gian
Nom
Speeder Gian
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
5.70 m
Equipage
1 pilote
1 artilleur
Armement
2 canons blasters à répétition
1 canon blaster lourd
Troupes
2 soldats
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 814


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.