Gilagimar


Le Gilagimar était un cuirassé de renom à l’époque de l’Ancienne République et des Conflits Alsakan.

  Le Gilagimar était un modèle de cuirassier qui sortit des chantiers navals de la République Galactique plusieurs millénaires avant la Bataille de Yavin. Peut-être même a-t-il été construit par les ouvriers de Kuat, Rendili ou de Byblos. Sa classe et ses caractéristiques techniques ne sont malheureusement plus connues aujourd'hui, mais sa renommée était telle qu'elle avait traversé les éons sans jamais faiblir dans la mémoire populaire des Mondes du Noyau.

  D'après les rares archives encore intactes qui font mentions de ce vaisseau, il semble que le Gilagimar avait participé aux premiers heurts qui émaillèrent les Conflits Alsakan, une série de guerres et de querelles qui s'étaient étalées sur plusieurs millénaires. Il fut semble-t-il affecté à la protection de Coruscant, qui n'avait alors pas encore acquise son statut de capitale galactique. Le Gilagimar constituait alors une exception à la règle, car en ces temps là les Coruscantis ne souhaitaient pas investir trop de ressources dans la construction de vaisseaux lourds de ce type.


Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : Les vaisseaux spatiaux

Après l’invasion criminelle qu’a subit l’encyclopédie avec le précédent groupe de fiches dédié aux Hutts, revenons à des choses plus saines, tel les vaisseaux spatiaux. Bon, bien sûr, avec Morgoth à la rédaction...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Gilagimar
Nom
Gilagimar
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2017

Date de modification
05/07/2017

Nombre de lectures
1 048


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Warfare
  • WEG - Dark Empire Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.