Gloire de Kamgeddon


Le Gloire de Kamgeddon était un vaisseau cathédral tristement célèbre de la Période Pius-Dea.

  Baptisé en l'honneur de Kamgeddon, une planète située dans la Région d'Expansion, le Gloire de Kamgeddon faisait partie des dizaines de milliers de vaisseaux cathédraux produits dans les chantiers navals de la République au cours de la Période Pius-Dea.

  Les exactions commises par ce vaisseau durant les multiples croisades qui émaillèrent cette époque n'ont malheureusement pas été archivées dans les annales. Quoiqu'il en soit le Gloire de Kamgeddon avait marqué au fer rouge le souvenir des populations de plusieurs planètes, au point que son nom avait traversé les âges et était encore évoqué du temps de la Guerre Civile Galactique. Mais d'autres vaisseaux Pius-Dea avaient acquis pareille notoriété, notamment le Marteau d'Illorbion et le Sentier Lumineux.


En savoir plus

  Il n'existe pas de traduction française, il s'agit ici d'une proposition de l'auteur.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Les porgs à la une du magazine Empire

Après le numéro spécial Derniers Jedi du magazine Entertainment Weekly, la semaine dernière, c'est maintenant au tour du britannique Empire de commencer à mettre en avant son numéro consacré au prochain Star Wars. En attendant des...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Gloire de Kamgeddon
Nom
Gloire de Kamgeddon
Nom original
Glory of Kamgeddon
Classe
Appareil unique
Modèle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2017

Date de modification
08/07/2017

Nombre de lectures
1 829


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Warfare

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.