Gnisnal


Le Gnisnal était un Destroyer Stellaire Impérial dont l'épave révéla des informations cruciales à la Nouvelle République peu de temps avant le déclenchement de la Crise de la Flotte Noire.

  Le Destroyer Stellaire Impérial de classe 1 baptisé le Gnisnal faisait parti des 20 000 unités mises en service du temps où l'Empire Galactique avait étendue sa suprématie sur la galaxie. Néanmoins, dans le sillage de la débâcle d'Endor et du chaos qui accompagna la succession de Palpatine, ce vaisseau fut au nombre des pertes exponentielles enregistrées par la Marine Impériale. Selon des témoignages, une grave avarie était survenue au niveau de la salle des machines du destroyer durant l'évacuation de Narth et d'Ihopek. Il semble que le couplage de transfert primaire du réacteur à ionisation solaire, pourtant réputé des plus fiable, se soit rompu sans aucune explication, entrainant l'effondrement du motivateur hyperdrive à l'intérieur même du noyau du réacteur. L'explosion qui s'en suivit eut pour conséquence de détruire le navire jusqu'au 26ème pont, l'onde de choc tuant sur le coup les membres d'équipages qui avaient survécu.

  L'épave déchiquetée du Gnisnal, classé sous le numéro SD-489 dans les registres des Services de Renseignement de la Nouvelle République, ne fut exploré que 12 années plus tard au cours de l'Opération Flotsam. Conformément à la Loi de Protection des Sites de Batailles Historique, l'Inébranlable, ancien croiseur de l'Alliance Rebelle recyclé en navire de recherche, fouilla les débris en quête d'informations de valeurs. Les droïdes découvrirent dans les entrailles du vaisseau un véritable trésor de guerre; un cœur mémoire impérial encore intact, le numéro 4 pour être précis, et le ramenèrent immédiatement sur Coruscant afin que les spécialistes puissent traduire ses algorithmes de codage et déchiffrer leur contenu. Un fichier en particulier, intitulé AK031995, remonta ensuite jusqu'au Bureau de la Recherche des Informations Essentielles, géré par un certain Ayddar Nylykerka. Ce dernier confirma l'existence de l'Ordre de Bataille complet de la Flotte du Sabre Noir, un escadron d'élite impérial chargé de la défense de la partie occidentale Noyau en verrouillant notamment le Secteur Farlax, Praxlis et Hatawa. La disparition inexpliquée depuis la Bataille d'Endor d'un grand nombre de bâtiments de guerre appartenant à la Flotte du Sabre Noir inquiéta l'analyste, à tel point qu'il jugea l'information assez importante pour avertir en personne l'Amiral Ackbar.  

Gnisnal

L'épave du Gnisnal, entourée de nombreux débris.
Image non officielle extraite du jeu vidéo Star Wars Empire at War

Informations encyclopédiques
Gnisnal
Nom
Gnisnal
Nom original
Gnisnal
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
1.600 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/07/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 258


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 1 : La Tempête approche

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.