Golan II


Version améliorée de la station Golan I, à usage militaire

  Conçue pour assurer la défense de zones militaires moyennement importantes ou de structures civiles, ainsi que des planètes, la station spatiale de défense Golan II est une évolution notable de la station Golan I.

  Afin de remplir sa mission là où un station de type I ne suffit plus, la station Golan II possède une structure blindée renforcée et des générateurs d'écrans déflecteurs améliorés, doublant sa faculté de résistance face aux attaques par rapport à sa "petite soeur". Le problème de l'angle mort n'a cependant pas été corrigé par les ingénieurs de Golan Armements, et représente toujours une menace pour la viabilité de la station.
  
  D'une taille de 2.158 mètres, les stations Golan II sont de formidables adversaires pour tous ceux qui tentent de s'y attaquer. Sa puissance de feu a été largement augmentée, passant de 28 à 35 batteries de turbolaser. Le nombre de lance-torpilles à proton double pour passer à 10, et les rayons tracteurs sont désormais au nombre de 8.
  
  Afin d'assurer la direction des systèmes et de l'armement, l'équipage se monte à 699 personnes, dont 149 uniquement pour les systèmes d'armes. 80 soldats viennent compléter ce dispositif. La station, qui dispose de 10.000 tonnes métriques de soutes, peut accueillir du ravitaillement et des pièces détachées pour 3 mois maximum. Le reste de l'espace disponible peut être utilisé pour stocker divers types de marchandises, des cargos de passage ou des personnes en transit.
  
  Il existe une troisième et dernière version de cette station, la Golan III, d'un usage moins courant...
Informations encyclopédiques
Golan II
Nom
Golan II
Classe
Station spatiale
Constructeur
Taille
2.158 m
Equipage
550 hommes
149 artilleurs
Armement
Troupes
80 soldats
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 197


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Golan II" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - The Last Command Sourcebook
  • WEG - The Thrawn Trilogy Sourcebook
  • WOTC - Starships of the Galaxy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.