Gravsled Commuter


Le Gravsled Commuter d’Ubrikkian était un véhicule de transport low-cost principalement destiné aux centres urbains.

  Ce petit véhicule d'Ubrikkian était ce que l'on appelait un Gravsled ( littéralement, un "traîneau gravifique" ), c'est-à-dire un véhicule de transport à répulsion minimaliste bien plus bas en gamme que les Landspeeders. Composé d'un plateau pour le transport de la marchandise, d'un moteur à répulsion de très faible puissance et d'un siège pour le pilote généralement muni d'une simple verrière de protection, les Gravsleds se pilotaient à l'aide d'un simple stick. Une seconde catégorie - dont faisait partie le modèle d'Ubrikkian - intégrait un second siège passager en lieu et place du plateau de marchandise. Cette seconde catégorie de Gravsleds rencontra un certain succès auprès des moins fortunés pour les trajets de courte distance et auprès des adolescents à l'achat de leur premier véhicule.

  Proposant un minimum d'options, le Grevsled Commuter d'Ubrikkian était un engin très commun sur les mondes les plus industrialisés et les plus densément peuplés du Secteur Corporatif. Long de 3,5 mètres, le véhicule d'Ubrikkian dut probablement son succès à son look à tant soit peu sportif. Pour le reste, le petit engin n'échappait pas à la règle. Très lent ( 90 km/h en pointe ), peu performant ( lévitation jusqu'à 2 mètres de hauteur au plus ) et dénué de toute fioriture, ce Gravsled était particulièrement inconfortable sur les trajets un tant soit peu longs. En effet, bien que l'habitable fut semi-ouvert, le moteur, situé juste derrière l'habitacle, avait une fâcheuse tendance à surchauffer au grand déplaisir des deux passagers.


Note de l'auteur : Le guide Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook mentionne une soute de 50 kilogrammes et un prix d'occasion de 300 crédits.
Informations encyclopédiques
Gravsled Commuter
Nom
Gravsled Commuter
Nom original
Commuter Gravsled
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
3.5 m
Equipage
1 pilote
Troupes
1 passager
Soute
250 kilogrammes
Prix
Neuf : 1 900 crédits
Occasion : 900 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/04/2015

Date de modification
15/11/2015

Nombre de lectures
7 305


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook
  • WOTC - Arms and Equipment Guide

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.